jeudi 23 février 2023

Libéré du satanisme, il devient prêtre

Libéré du satanisme, il devient prêtre 

Dimanche, nous verrons Jésus lutter contre Satan. C'est ainsi qu'a commencé la vie publique de Notre Seigneur Jésus Christ : par les tentation au désert au lendemain de son baptême. Chaque premier dimanche du Carême nous présente le récit de ces tentations. Et un des deux invitatoires à la prière du matin dans le bréviaire dit ceci : "Les yeux fixés sur Jésus Christ, entrons dans le combat de Dieu." Le Carême célèbre les 40 ans (Carême = quarante) du peuple de Dieu dans le désert avant d'entrer dans la Terre promise et les 40 jours de Jésus dans le désert au début de son ministère public. Dans les deux cas, ce fut une expérience de dépouillement, d'épreuves et de tentation, pour que le peuple de Dieu et Jésus apprennent à mettre leur confiance en Dieu seul. 

Satan est loin d'être un conte de fée ; il est l'ennemi numéro un du genre humain. Dès le début de son pontificat, le pape François a parlé du diable (voir l'homélie  du 14 mars 2013. au lendemain de son élection) et il en a parlé à quelques reprises par la suite. Il y a même un livre paru sous le titre suivant : 


Voici une vidéo étonnante dont on ne peut pas douter de l'authenticité car celui qui témoigne de ce qu'il a vécu est un prêtre catholique. 

Cette vidéo a été mise sur le web juste avant le début du Carême, accompagnée d'un assez joli jeu de mots : 

Émission Carêment Bien 🙏 Carême 2023

         carrémentD'une façon nette, décidée, sans détours (Le Larousse)      


Se procurer le livre du Père Jean-Christophe Thibaut : https://editions-salvator.com/societe/2868-la-prison-des-esprits.html☘ Aujourd'hui à ...
YouTube · NDML · Il y a 2 jours


1 commentaire:

  1. Bonjour, j'ai visionné ce témoignage sur le site de HDML (Notre Dame Mère de la Lumière) une association catholique française que j'ai découvert en furetant sur internet. Je récite quotidiennement le chapelet avec eux sur YouTube. Dieu vous bénisse

    RépondreSupprimer