vendredi 17 février 2023

Belle image de Dieu

 Belle image de Dieu

Nous vivons en ce moment le Parcours Alpha en paroisse. Hier soir, nous avons vécu la cinquième soirée dont le thème était : "Prier, comment et pourquoi ?"

Dans la vidéo de cette soirée, il y a un très beau témoignage fait par un jeune homme nommé Alex Douglas. Ce jeune nous raconte qu'il n'a pas été un enfant modèle, ni un bon élève. Voici son témoignage : 

"Mes parents étaient les meilleurs parents du monde. Ils étaient prêts à tout pour moi. Mais je n'étais pas un bon enfant. Je suis bon maintenant. Quand j'étais un adolescent, je mentais. Je n'étais pas bon à l'école. Je n'étais pas violent, mais j'aimais causer des problèmes en douce. Avec le temps, j'ai trouvé le moyen de voler sans me faire prendre. Un jour, en rentrant du cinéma et en passant la porte de la maison, j'ai vu mes parents assis dans la cuisine qui voulaient me parler. C'était parce que j'avais volé de l'argent dans leur compte de banque. Et ils l'ont découvert. Je suis alors monté en courant dans ma chambre. Je me suis mis à penser : "Je suis moins que rien ; je suis un mauvais garçon." J'ai empilé tous mes meubles devant ma porte : mon lit, ma commode, etc. J'ai empilé tout ça et je me suis assis de l'autre côté de cette barricade. Je ne disais rien. Je pleurais. Mon père est monté jusqu'à ma chambre. Il a frappé à la porte et je n'ai pas répondu. Alors il a arrêté et c'était comme s'il disait : "OK, je m'en vais." Mais il a dit ceci et je n'oublierai jamais ses paroles

SUITE DANS LA VIDÉO CI-DESSOUS. J'ai filmé cette partie de la vidéo avec mon iPad. De grâce, mettez la vidéo en mode "plein écran"

Alex Douglas

Quelle belle image de notre Père des cieux ! 

Oui, notre Père céleste est le meilleur des pères. 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire