dimanche 5 septembre 2021

Églises jumelles à Rome : Santa Maria di Loreto et Santissimo Nome di Maria

 Églises jumelles à Rome : 

Santa Maria di Loreto 

et 

Santissimo Nome di Maria

Dans les blogues précédents, j'ai parlé du Sanctuaire marial de Loreto (Lorette). J'ai dédié ces blogues à mes confrères Oblats de la Vierge Marie en vue de la fête patronale de notre Congrégation qui a lieu à chaque année le 12 septembre, en la fête du Saint Nom de Marie. J'ai indiqué dans ces blogues que le 12 septembre est aussi une date importante pour la dévotion à la Vierge de Loreto. 

Un de mes confrères Oblats de la Vierge Marie, nommé John Wykes, à qui j'ai envoyé mes blogues sur Loreto, m'a dit que cela lui a permis de découvrir qu'il y a une église dédiée à Notre-Dame de Loreto à Rome. Je viens de vérifier cette information grâce à l'internet, et j'ai fait une autre découverte intéressante: l'église de Notre-Dame de Lorette et l'église du Très Saint Nom de Marie, sont des églises jumelles à Rome. 

Église Notre-Dame de Lorette à gauche 
et église Saint-Nom de Marie à droite

 Chiesa Santa Maria di Loreto al Foro Traiano a Roma

Église Sainte Marie de Lorette, au Forum de Trajan à Rome

Chiesa del Santissimo Nome di Maria al Foro Traiano a Roma
Église du Très Saint Nom de Marie au Forum de Trajan à Rome


 
Intérieur de l'église du Très Saint Nom de Marie, à Rome





 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire