dimanche 19 février 2017

La réconciliation Durant-Westbrook

La réconciliation Durant-Westbrook
Résultats de recherche d'images pour « kevin durant » 
Kevin Durant 
Résultats de recherche d'images pour « russell westbrook »
                                                          Russel Westbrook

Je sais que trop souvent nous avons tendance à mêler sport et religion, comme si Dieu s’intéressait à ce que telle équipe gagne une partie plutôt que l’équipe adverse. Mais lorsqu’il s’agit de sentiments humains impliquant la charité fraternelle, je pense que Dieu s’intéresse non pas tant au sport comme tel, mais aux sportifs eux-mêmes.

Je suis un grand « fan » du basketball américain. Aujourd’hui avait lieu la partie des étoiles de la NBA (National Basketball Association), opposant les vedettes (stars) de l’Est contre les vedettes de l’Ouest. On se demandait si deux grands amis allaient se réconcilier après une brouille qui dure depuis l’été dernier. Les deux grands amis de l'équipe de Oklahoma City ne se parlaient plus depuis que Durant a choisi de quitter l'équipe l'été dernier, pour se joindre aux Golden State Warriors. Il était tout à fait en droit de poser ce geste car il était devenu agent libre. Son contrat avec l'équipe d'Oklahoma était terminé et Durant était parfaitement en droit de jouer où il voulait dans la NBA. D'après ce que j'ai pu comprendre, Westbrook a été un peu froissé d'apprendre la nouvelle par un appel téléphonique de Durant. Je pense qu'il aurait aimé que son ami lui parle face à face de la décision importante qu'il avait prise. Mais peu importe la raison de la mésentente, il y avait une réelle brouille entre les deux athlètes depuis des mois; eux qui étaient pourtant de très bons amis. 

J'ai été personnellement attristé par cette situation. Je pense que ces deux athlètes extraordinaires ont un très grand coeur et qu'ils devaient très certainement souffrir de la rupture ou du moins du refroidissement de leur amitié. J’ai même fait personnellement une petite prière ces jours-ci pour qu'une réconciliation ait lieu entre les deux joueurs à l'occasion de la partie des étoiles qui avait lieu aujourd'hui à la Nouvelle-Orléans et au cours de laquelle Westbrook et Durant se retrouveraient à nouveau au sein de la même équipe: l'équipe des étoiles de la division Ouest. Or, réconciliation il y eut. L’entraîneur de l’équipe de l’Ouest, Steve Kerr a eu la très bonne idée de créer une condition favorable à la réconciliation Kevin Durant-Russel Westbrook, en les faisant jouer ensemble au cours du premier quart de la partie. Et la magie a opéré; et la réconciliation a eu lieu, sur le terrain même où se jouait la partie.

Probablement que certaines personnes me jugeront un peu naïf de croire à une réconciliation aussi rapide, due à une belle passe sur un terrain de basket. Mais la réaction et les attitudes des deux super vedettes suite à ce jeu de passe merveilleux, ne laisse aucun doute dans mon esprit, qu'il n'existe plus d'animosité entre ces deux amis (j'ai volontairement omis d'écrire "entre ces deux anciens amis"). Hier soir, les deux joueurs ont certainement réalisé à quel point même leurs confrères de basket professionnel avaient souffert de cette brouille. La joie que leurs coéquipiers ont démontré après le fameux "Alley-Oop" (ou "lob"), était un signe évident de leurs sentiments et particulièrement de ce qu'ils éprouvaient avant "l'événement le plus important de la soirée". Et cela n'a pu, selon moi, que faire comprendre aux deux joueurs à quel point leur réconciliation était désirée. Or cela ne peut laisser personne indifférent. J'aime beaucoup la réaction de Stephen Curry, sur la deuxième vidéo mise ci-dessous. À la dix-huitième (0.18) seconde de la vidéo on voit Stephen Curry se tourner vers ses coéquipiers et crier, fou de joie: "OH MY GOD! OH MY GOD! WHAT JUST HAPPENED?" ("Ô MON DIEU, Ô MON DIEU! QU'EST-CE QUI VIENT D'ARRIVER?"). Stephen Curry est mon joueur de basket préféré. Cette préférence est due au fait qu'il s'agit d'un joueur de basket vraiment unique et exceptionnel, mais aussi au fait qu'il est chrétien et qu'il ne se gène pas pour témoigner de son amour pour Jésus. Curry, hier, a réalisé qu'il venait presque d'être témoin d'un miracle. Je vous invite à lire et à regarder le très long blogue que j'ai écrit sur Stephen Curry (1).

Quelle belle journée pour une réconciliation, alors que Jésus nous demandait dans l’évangile de ce dimanche, « d’aimer nos ennemis » (Mt 5, 44).  


Kevin Durant Alley-Oop To Russell Westbrook In All-Star Game ...

https://www.youtube.com/watch?v=Oq5K8gnz0d8
Il y a 3 heures - Ajouté par G4NBAVideosHD
Russell Westbrook passes to KD and KD throws the lob pass for theWestbrook dunk at the two former ..



Voici la réaction des joueurs après l'événement: 

Bench Reaction To Kevin Durant's Lob To Russell ... - YouTube

https://www.youtube.com/watch?v=b6UFZUsWCqQ
Il y a 3 heures - Ajouté par BBallNetwork
2016-17 NBA season Full Game Highlights Regular February Feb 11th 11 2016 2017 Cavs Cavaliers ...

(1) Dieu ma joie: Mon joueur de basket préféré: Stephen Curry

dieumajoie.blogspot.com/2015/02/mon-joueur-de-basket-prefere-stephen.htm

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire