vendredi 16 octobre 2015

Mes saints préférés

Mes saints préférés
La Vierge Marie, Sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus et Pier Giorgio Frassati. 
Thérèse et Pier Giorgio sont tous deux morts à 24 ans.

J’aime beaucoup cette image de la Vierge Marie, tenant l’Enfant-Jésus dans ses bras et veillant sur mes deux saints préférés: Sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus et Pier Giorgio Frassati. Je viens tout juste de recevoir cette image de la part d’une amie nommée Annie. Je considère cela comme un nouveau cadeau qui m’est accordé par la Providence, en la veille de mon anniversaire de naissance. Je sais que Pier Giorgio n’est pas encore canonisé par l’Église; mais il a été béatifié il y a de cela vingt-cinq ans. Sa canonisation ne saurait tarder, selon moi. D’autant plus que nous vivons en ce moment l’année Pier Giorgio Frassati. Aux pieds de Pier Giorgio, nous voyons l’étendard de la Société de la Jeunesse Catholique. Le motto ou la devise de cette Société, était le suivant: PRIÈRE, ACTION, SACRIFICE. Le 14 mai 1922, Pier Giorgio s’est inscrit dans le cercle « Milites Mariae » de la Société de la Jeunesse Catholique. En 1923, quand le cercle « Milites Mariae » a été fondé à Pollone, lieu de vacance des Frassati, on a demandé à Giorgio d’être le « patron de l’étendard ».  

Quelqu'un m'a dit, en voyant l'image et en parlant de Pier Giorgio: " S'il y avait quelqu'un qui n'avait pas les bras croisés, c'est bien lui ". Cette personne a bien raison; il est dommage qu'on ait représenté ainsi un jeune aussi dynamique, aventureux et sportif que Pier Giorgio. J'aurais pour ma part, décroisé ses bras et ajouté un large sourire à son visage. Mais rien n'est parfait en ce monde. Le fait que quelqu'un ait songé à réunir sur une même image, mes deux saints préférés, est déjà presque un miracle en soi. 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire