jeudi 29 août 2024

Intelligence artificielle et visage de Jésus

Intelligence artificielle et visage de Jésus


L’IA se penche sur l’affaire

Une IA s’est appuyée sur cette affirmation pour dresser un portrait hypothétique mais saississant de Jésus. En effet, nos confrères du Daily Express ont eu recours au site d'IA Midjourney pour générer le portrait qui correspondait aux traces sur le drap. Le résultat troublant a permis de constater des similitudes entre la projection et les représentations classiques de Jésus qu’on retrouve notamment dans les peintures de l'époque. (1)

Un de mes amis m'a fait connaître aujourd'hui cette image de Jésus accompagnée de ce commentaire : 

Salut Guy. Je ne sais pas si tu as vu cette représentation du visage du Christ. Elle est magnifique. Pour ma part je n’ai pas de difficulté à me le représenter ainsi. Je peux m’inspirer de cette image pour prier."

Je partage son opinion. 

À partir des traces présentes sur le suaire de Turin, ce linceul qui aurait enveloppé le corps du Christ, l'intelligence artificielle ...

(1) https://www.cnews.fr/monde/2024-08-24/une-intelligence-artificielle-recreee-une-image-saisissante-du-christ-partir-du


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire