vendredi 12 juillet 2013

Image de Dieu

Image de Dieu
Dieu est invisible. Voilà presque une lapalissade. Or Dieu se plaît à ce qu’on croit en Lui. Rien ne fait plus plaisir à Dieu que de voir ses enfants croire en Lui. En cette année de la foi (octobre 2012 à octobre 2013), il fait bon se le rappeler. Mais dès que nous croyons en Dieu, on ne peut que se Le représenter en quelque façon. Chaque croyant et chaque croyante a donc en lui ou en elle, des « images de Dieu ». Et les images de Dieu que nous avons en tête, ou dans le cœur, feront en sorte que nous aimerons plus ou moins Dieu. Il faut donc, autant que possible, essayer de nous forger de belles images de Dieu. Ceci ne veut pas dire, bien sûr, de nous créer un Dieu à notre goût, et qui approuverait tout ce que nous faisons.
J’ai déjà abordé sur mon blogue, ce thème des « images de Dieu », dans un texte à saveur un peu humoristique, intitulé : Dieu sur le réfrigérateur (en date du 21 juillet 2012). Je désire vous mettre sur la piste d’une autre image de Dieu, en vous invitant à visionner une vidéo qu’une amie m’a envoyée hier. Vous verrez une fois de plus que tout, absolument tout, en ce monde, peut nous parler de Dieu et nous aider à nous former des images de Lui. Personnellement, cette vidéo m’a fait penser à ceci : à quel point Dieu est toujours à la recherche de ses enfants; à quel point Dieu ne cesse de venir à notre rencontre, même si nous refusons son amour; à quel point Dieu aime ses enfants et désire leur révéler leur admirable beauté. Pour visionner la vidéo, veuillez cliquer sur le lien suivant :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire