samedi 19 septembre 2015

" N'arrivez jamais ... "




" N’arrivez jamais … " 

Alors qu’au Canada, nous sommes en pleine campagne électorale, voici une note d’humour, mettant en scène un politicien.

Ce jour-là, on fêtait par un souper d'adieu, le départ à la retraite du curé de la paroisse. Un politicien local était invité pour prononcer un bref discours.

Comme il tardait à arriver, le curé décide de dire quelques mots pour passer le temps: Vous com

« La première impression de ma paroisse, je l'ai eue avec la première confession que j'ai écoutée. J'ai tout de suite pensé que l'évêque m'avait envoyé dans un lieu terrible alors que la première personne me confessa qu'elle avait volé un téléviseur, qu'elle avait volé de l'argent à son père, qu'elle avait aussi volé l'entreprise pour laquelle elle travaillait, en plus d'entretenir des relations sexuelles avec l'épouse de son supérieur. De plus, à l'occasion, il s'adonnait aussi au trafic de stupéfiants. 

J'étais atterré, apeuré, mais avec le temps, je connus plus de gens et je m'aperçus assez rapidement que tous n’étaient pas ainsi. J'ai découvert une paroisse remplie de gens responsables, ayant de bonnes valeurs, croyants et fervents.  Et c'est ainsi que j'ai vécu les vingt-cinq années les plus merveilleuses de mon sacerdoce. »

Sur ces mots arrive le politicien, qui prend la parole. Bien sûr, il s'excuse de son retard et commence son allocution :

« Jamais je n'oublierai le premier jour de l'arrivée du Père dans notre paroisse. En fait, j'ai eu l’honneur d’être le premier à me confesser à lui ! »

Morale de cette histoire:

N'arrivez jamais en retard !
 
P.S. - Vous comprendrez aisément qu'un curé de paroisse puisse mettre sur son blogue une farce de ce genre. Ce n'est pas tout à fait anodin. Il est bon d'utiliser tous les moyens imaginables pour essayer de convaincre les paroissiens de ne pas arriver en retard à la messe dominicale. 
 

Résultats de recherche d'images pour « Ne sois pas en retard »
 
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire