lundi 31 octobre 2011

Blogue récupéré

Blogue récupéré :

Cher lecteur, chère lectrice,

Des événements hors de mon contrôle ont fait en sorte que je ne pouvais plus avoir accès à mon blogue depuis une quinzaine de jours. Cette impossibilité de vous rejoindre chez vous, en votre foyer, m’a beaucoup peiné et attristé. Mais aujourd’hui, en ce 31 octobre 2011, je puis à nouveau renouer contact avec vous, pour ma plus grande joie.

J’attribue cette grâce à sainte Marguerite Bourgeoys. Marguerite Bourgeoys est née à Troyes en France, le 17 avril 1620. En 1653 elle s’en vient vivre au Canada et elle est considérée aujourd’hui comme étant la « Mère de la colonie ». (Mère de l’Église naissante au Canada). Elle fonda la Congrégation de Notre-Dame de Montréal, pour l’éducation des jeunes filles.  

J’ai eu la faveur insigne d’être le diacre d’office lors de la canonisation de Marguerite Bourgeoys à Rome, le 31 octobre 1982. Vous comprenez maintenant pourquoi je considère la reprise de mon blogue en ce 31 octobre comme étant une grâce obtenue de ma bien-aimée sainte.   


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire