lundi 3 juillet 2017

Le pape prie tous les jours pour le Québec

Le pape prie tous les jours pour le Québec
 Résultats de recherche d'images pour « pape en prière »

J’ai appris hier soir de source sûre, que le pape François prie tous les jours pour le Québec. Le pape a fait cette confidence aux évêques québécois réunis autour de lui le mois dernier pour ce qu’il est convenu d’appeler la « visite ad limina » des évêques Canadiens à Rome.

Le pape a dit qu’il prie à chaque jour, tout spécialement pour cinq endroits dans le monde. Les voici :

La Hollande
Le Belgique
L’Irlande
L’Espagne
Le Québec

D’une certaine façon, cela me réjouit de savoir que le pape pense au Québec à chaque jour et prie pour ses habitants. Mais d’un autre côté, cette prière quotidienne du pasteur universel pour certains membres de son troupeau, révèle une souffrance et un désir particuliers.

Les régions ci-haut mentionnées, sont des endroits où le christianisme a été très fort et qui sont en ce moment secoués par l’indifférence religieuse, la sécularisation à outrance et l’athéisme grandissant. Ce sont donc des pays qui nécessitent une nouvelle évangélisation.

Ayant appris que le pape prie tous les jours pour le Québec, j’ai un peu honte. Moi qui vis au Québec et qui suis prêtre, je ne prie pas tous les jours pour le Québec. Je pense qu’il est grand temps de mettre ma chère province au cœur de ma prière quotidienne.

Résultats de recherche d'images pour « visite ad limina des évêques du québec »
Les évêques du Québec avec le pape François, mai 2017





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire