De retour
Chers amis,
Je suis de retour de vacance. Mes vacances furent très belles. J’en remercie le Seigneur. J’espère que vous vous portez bien.
Pour le moment, l’inspiration ne semble pas être au rendez-vous pour écrire du nouveau sur mon blogue. Si l’inspiration vient, soyez assurés que je vous écrirai à nouveau.
Je remercie Mme Lise Bourdeau qui a eu la merveilleuse idée d’imprimer tous mes textes juste avant que je parte en vacance. Cela m’a permis de prendre du temps durant mes vacances pour me relire et corriger les quelques fautes de français ou de frappe qui se sont glissées dans mes textes, par ma faute, bien sûr. Je m’excuse auprès de vous pour les fautes de français que je puis faire. Il est important, selon moi, de formuler de telles excuses car notre langue est quelque chose de sacrée. Notre langue est le moyen qui nous est donné de communiquer entre nous et c’est une marque de respect envers les personnes que de soigner ce qu’on leur dit et comment on le dit.
En relisant mes textes, les soixante et un textes que j’ai mis à date sur mon blogue, j’ai été étonné et ébloui de constater que dans chacun d’entre eux, il y a un message important susceptible d’être reçu et médité. Je n’en reviens pas d’avoir écrit tout cela. D’ailleurs, je constate que mon absence d’un mois a permis à des personnes d’aller faire un tour sur mon blogue et de lire des textes des mois précédents. Je me réjouis de cela. Je pense que les personnes qui ont lu en entier les soixante et un textes doivent être très rares. Je vous encourage à tous les lire, même ceux qui ne semblent pas du tout « accrocheurs ». Vous serez probablement surpris de la nourriture spirituelle que vous y trouverez.
Je remercie le Seigneur d’avoir permis que je puisse vous rejoindre par mon blogue. Je remercie aussi Dieu d’avoir bien voulu que, malgré vos multiples occupations, vous ayez trouvé du temps pour me lire et ainsi, je l’espère, vous rapprocher de notre Dieu Père, Fils et Esprit Saint.
Jusqu’à maintenant, 7837 pages ont été vues sur mon blogue. Je trouve cela assez extraordinaire. C’est signe que ce que j’ai écrit trouve un écho chez les gens. Je suis lu en Russie, en France, aux États-Unis, au Canada, en Belgique, au Royaume-Uni, dans quelques pays d’Afrique, dans des pays d’Amérique centrale, en Malaisie, etc. N’est-ce pas que l’internet est un moyen extraordinaire de communication et même d’évangélisation?
Fraternellement,
Guy, omv
Cher père Guy, vous voilà de retour! Quel plaisir que de vous retrouver via votre blog. J'espère que vos vacances ont été agréables et "ressourçantes" si je peux employer ce mot! Je retrouve avec joie et bonheur mon blog préféré. Durant le temps de vos vacances, je m'étais promis bien des choses en regard de votre blog... lire des textes que je n'avais pas lus, être en contact avec vous indirectement par vos textes... mais... mais... il y a toujours un mais, tout a été à un rythme assez effrené depuis plus d'un mois, dans ma vie personnelle. J'ai bien hâte de retomber sur mes pieds et enfin pouvoir aspirer à la paix et à la sérénité en Jésus notre Seigneur! Bon retour parmi nous et au plaisir de pouvoir partager avec vous!
RépondreSupprimerEn terminant je veux vous souligner que j'ai gardé contact physique autant que spirituel avec vous, et cela indirectement et directement grâce à Lise Bourdeau, votre secrétaire paroissiale, qui s'est chargés de faire en sorte de me garder en pensée avec vous, en m'envoyant de magnifiques textes et PPS fort beaux! Je tenais à vous le souligner. Merci à Lise!