Livre : "L'Évangile de Marie"
Chers amis,
Je désire vous partager une joie que je viens à peine de recevoir. Une des grandes dames qui ont marqué ma vie, est madame Georgette Blaquière. Je ne l'ai jamais rencontrée. Elle demeurait en France et moi au Québec. J'ai cependant lu ses écrits et écouter ses enseignements audio ou en vidéo. J'ai aussi écrit quelques blogues sur elle. Cette femme extraordinaire, décédée en 2012 (1), était avant tout une amoureuse de la Parole de Dieu. C'est avant tout la Parole de Dieu qui alimentait ses réflexions et guidait ses intuitions. Je possède le livre L'Évangile de Marie depuis de nombreuses années. De prime abord, je n'avais pas tellement aimé le titre du livre. Pour moi, l'Évangile, c'est Jésus. Mais je me suis rappelé que madame Blaquière a été professeur de grec. Or le mot "évangile" en français vient du mot grec εὐαγγέλιον , euangélion qui signifie "bonne nouvelle". Autrement dit, parler de l'Évangile de Marie est l'équivalent à mes yeux de dire : "La bonne nouvelle qu'est Marie".
En ce mois de mai 2023 et à quelques jours de la solennité de la Pentecôte que madame Georgette Blaquière aimait tant, je vous encourage à vous procurer ce livre qui vous fera aimer Marie. Les apôtres et les disciples de Jésus ont reçu l'Esprit Saint, le grand don du Père et du Fils, alors qu'ils étaient réunis en prière avec Marie, la Mère de Jésus (voir les Actes des Apôtres, chapitre 1, verset 14).
Ce qui m'a particulièrement réjoui aujourd'hui, c'est de recevoir un courriel de l'Association des amis de Georgette Blaquière qui nous encourageait à nous procurer la nouvelle édition de "L'Évangile de Marie" à l'aide d'une vidéo où un des petits-fils de madame Blaquière, nommé Alexis, nous présente le livre. Quelle joie de voir la progéniture de madame Blaquière poursuivre sa mission d'évangélisation. BRAVO ALEXIS ! Ta grand-maman est sûrement très fière de toi et sûrement aussi de tous ses enfants et petits-enfants.
On peut se procurer L'Évangile de Marie à l'Oratoire Saint-Joseph ou chez Renaud-Bray au coût de $ 15.95.
(1)https://dieumajoie.blogspot.com/2012/12/deces-de-madame-georgette-blaquiere.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire