Nicole Turenne brigadière aimante
Mme Nicole Turenne
Chers amis lecteurs et lectrices, il me fait plaisir de vous présenter une de nos chères paroissiennes, madame Nicole Turenne. Elle est sûrement la paroissienne qui émet et reçoit le plus de salutations et de mots doux dans une journée, et pour cause. Cette chère dame est brigadière scolaire depuis 47 ans sur le coin de la rue à quelques pas du stationnement de notre église. Elle est encore là, au poste, à 80 ans (elle aura 81 ans en juillet), beau temps, mauvais temps.
C'est le papa d'un enfant qui a mis cette plaque commémorative au coin de la rue où oeuvre madame Turenne, en reconnaissance pour son dévouement. Espérons que la plaque sera réparée.
Voir la plaque au bas de la photo
Mme Turenne à l'oeuvre :
Pourquoi avoir qualifié madame Turenne de brigadière "AIMANTE" ? Il suffit de la voir à l'oeuvre durant 10 minutes pour comprendre ce que je veux dire. Dans la très courte vidéo ci-dessous, j'ai tellement été émerveillé par l'amour que Mme Turenne témoigne aux enfants, que j'en ai redemandé. J'ai crié : "Répétez ! Répétez !" Mais il était trop tard ; les enfants avaient déjà traversé la rue.
Veuillez augmenter le volume de votre ordinateur pour mieux entendre ce qui est dit.
Mais d'où vient cet amour débordant du coeur de cette chère dame ? La réponse est très simple à mes yeux. Je n'ai passé que quelques minutes avec elle et à plusieurs reprises elle m'a dit : "C'est Dieu qui me donne cet amour." Je la crois. Je sais que cette dame aime le Bon Dieu et que Dieu le lui rend bien. À l'église qui se trouve à deux pas du coin de rue où Mme Turenne exerce son ministère (le mot "ministère" veut dire "sevice"), il y a l'église Notre-Dame-des-Champs (connue surtout par son surnom : "La sacoche"). À cette église, il n'y a que deux messes la semaine, les mardis et jeudis et la messe dominicale. Mme Turenne participe à ces trois messes. Nul doute qu'elle aime le Bon Dieu et que celui-ci la remplit de son amour et de son Esprit Saint. "L'amour de Dieu a été répandu dans nos coeurs par l'Esprit Saint qui nous a été donné" (Lettre aux Romains, chapitre 5, verset 5)
Madame Turenne, a été honorée récemment par l'Assemblée Nationale du Québec,
Récipiendaire de la Médaille de l'Assemblée nationale
Connaissez-vous Mme Nicole Turenne?
Beau temps, mauvais temps depuis 47 ans, elle est brigadière scolaire.
Âgée de 81 ans, sa disponibilité et son amour indéfectible pour les enfants sont exemplaires.
C’est avec beaucoup de fierté, qu’elle a reçu la médaille de l’Assemblée nationale en présence de sa famille, de ses amies, de
Nicolas Dufour - Maire de Repentigny et du policier Bruno Marier.
Bien
contente de souligner la belle et longue carrière de cette femme admirable
Madame Nicole Turenne, félicitée par Mme Pascale Déry,
députée de Repentigny à l'Assemblée Nationale
À gauche, M. Nicolas Dufour le maire de Repengigny ; au centre, M. Bruno Marier, policier
BRAVO CHÈRE MADAME TURENNE !
NOUS SOMMES TRÈS FIERS DE VOUS.
QUE DIEU VOUS BÉNISSE ET VOUS PROTÈGE !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire