Carlo et Pier Giorgio
Ce blogue est spécialement destiné aux parents et grands-parents. Les jeunes d'aujourd'hui vivent dans un monde où la foi au Dieu de Jésus Christ est souvent méconnue et même rejetée. La foi chrétienne est tellement extraordinaire qu'elle semble impossible à croire aux yeux de plusieurs. De là l'importance d'avoir des témoins et des modèles qui ont fondé toute leur vie sur Jésus notre Seigneur et Sauveur.
Deux jeunes seront canonisés dans deux semaines. Ces nouveaux saints sont une TRÈS GRANDE BÉNÉDICTION POUR NOTRE TEMPS. Ils sont la preuve indéniable que la sainteté est atteignable à tous les âges de la vie et que c'est la recherche de la sainteté qui rend le plus heureux. À regarder vivre ces deux jeunes, on voit à quel point la joie chrétienne est au coeur de la vie de tous les saints et saintes. Carlo était toujours joyeux et Pier Giorgio était vraiment un joyeux luron. "Dans la ville de Turin, son sourire est devenu proverbial. Selon lui, un chrétien se doit d'être joyeux! Il aime aussi chanter même s'il chante faux! À son décès, certains diront : "Il est mort celui qui chantait toujours." (https://piergiorgio.ca/sa-joie-de-vivre/)
Carlo Acutis, mort à 15 ans, est selon moi le modèle idéal pour les adolescents d'aujourd'hui. Quant à Pier Giorgio Frassati, mort à 24 ans, il est à mes yeux le modèle idéal pour les jeunes adultes. Je préfère ne pas vous donner les raisons qui m'incitent à penser cela. Je vous encourage plutôt à faire des recherches par vous-même pour vous renseigner sur la vie de ces deux jeunes Bienheureux. Il existe de très belles ressemblances dans la vie et la spiritualité de ces deux jeunes qui ont vécu dans le nord de l'Italie.
Une chose est certaine : selon moi, si vous confiez vos enfants et vos petits-enfants à ces deux futurs saints, vous ne le regretterez pas.
J'ai dit ci-dessus que ce blogue, je le dédiais d'une façon spéciale aux parents et aux grands-parents; mais de fait, je l'ai aussi écrit pour toute personne de bonne volonté. J'ai personnellement 71 ans et ces deux jeunes m'inspirent beaucoup. Je me recommande souvent à eux qui ont mis si peu de temps à se sanctifier, J'ai un peu honte de ne pas être parvenu, après 71 années d'existence, à un degré d'amour envers Dieu et le prochain aussi grand que le leur. Mais je crois fermement que ces deux jeunes peuvent m'aider efficacement à atteindre le degré de sainteté que Dieu a prévu pour moi et attend de moi.
SAINT CARLO ET SAINT PIER GIORGIO, PRIEZ POUR NOUS !
Note : Je ne vois pas d'inconvénient à qualifier Carlo et Pier Giorgio de saints puisqu'ils le sont vraiment dès maintenant. Cela sera confirmé le 7 septembre prochain.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire