Mon voeu : "Prends Marie chez toi."
Cher lecteur, chère lectrice,
Le monde entier est entré depuis quelques heures dans un nouvelle année. Nous sommes sur le point de terminer une année civile et d’en commencer une autre. Que devrais-je vous souhaiter? Je pourrais vous souhaiter la santé. C’est bien beau de souhaiter cela mais je ne sais pas ce que l’année 2024 vous réserve sur le plan de la santé. Et je suis sûr que pour la plupart d’entre nous, nous aurons des malaises, et même des maladies.
Je préfère vous faire un souhait qui, si vous le mettez en pratique, produira de façon certaine de très beaux fruits dans votre vie. Je vous souhaite de mettre la Vierge Marie dans votre vie, à l’exemple de saint Jean qui reçut de Jésus suspendu à la croix ces paroles extraordinaires : « Fils, voici ta mère ! » (Jn 19,27) Et l’évangéliste saint Jean ajoute immédiatement ceci : « Et à partir de cette heure-là, le disciple la prit chez lui. » C’est la grâce que je vous souhaite, chers amis, de prendre Marie chez vous dans votre vie de tous les jours de la nouvelle année. La liturgie de l’Église ne nous invite-t-elle pas à faire cela en nous faisant commencer l’année civile sous la protection de Marie invoquée sous son plus grand titre de « Mère de Dieu » ?
Vous savez sûrement que notre bonne Mère du ciel est souvent venue nous visiter et nous encourager à la prière et à la pénitence. Elle nous demande toujours de prier le chapelet chaque jour. Je me demande combien de ses fils et de ses filles à travers le monde obéissent à cette requête d’une si bonne Mère. Si Marie insiste sur cela, c’est qu’elle sait très bien quelle aide et quelles grâces elle obtiendra pour les enfants qui mettront en pratique son désir et sa recommandation. Personnellement, ma vie a changé et est devenue beaucoup plus belle quand j’ai commencé à prier le chapelet tous les jours. J'avais alors une vingtaine d'années. Je vous invite à lire mon témoignage en allant sur le lien ci-dessous (1).
Quand je suggère aux gens de prier le chapelet et qu'ils le font, immanquablement lorsque je les rencontre de nouveau, ils me disent que prier le chapelet leur fait du bien et leur apporte de la paix. C'EST LA GRÂCE QUE JE VOUS SOUHAITE en ce début d'année 2024 : METTEZ MARIE DANS VOTRE VIE EN PRIANT LE CHAPELET.
(1)https://dieumajoie.blogspot.com/2012/01/le-chapelet-101-premiere-partie-chers.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire