Le plus bel arbre de Noël
À mettre en mode "plein écran"
Chers amis,
J'en ai vu des arbres de Noël durant ma vie. J'ai pris hier en photo l'arbre qui, à mes yeux remporte le premier prix de beauté et de joie. Cet arbre se trouve dans le hall d'entrée de la résidence Le Notre-Dame à Repentigny.
Quelle est la raison de la beauté extraordinaire de cet arbre ? Une des raisons de cela consiste en une action communautaire. La responsable de la résidence a demandé aux personnes qui habitent cet endroit d'embellir l'arbre en l'ornant eux-mêmes des boules de leur choix. QUELLE BONNE IDÉE ! Quand tout le monde met la main à la pâte, il se fait des merveilles. Comme j'aimerais que nos paroissiens et paroissiennes comprennent cette leçon de vie qui est pourtant évidente et fondamentale! Une communauté est vraiment une communauté quand chaque membre, ou du moins la grande majorité de ses membres met la main à la pâte, c'est-à-dire travaille à une oeuvre commune. Or existe-t-il une oeuvre commune plus belle que celle de rassembler des chrétiens et chrétiennes qui font tout leur possible pour que Dieu soit connu, loué. adoré, aimé ?
Que les temps de l'Avent et de Noël nous aident à croire en cette règle de vie et à la mettre en pratique.
Vierge Marie aide les catholiques à devenir davantage communautaires.
Merci beaucoup P. Simard pour cette belle histoire du plus bel arbre de Noël. Oui, il est vrai que de travailler ensemble crée une toute autre atmosphère. Chacun dans son coin.... ce n,est pas un groupe ni une communauté. Je partage votre opinion. Merci beaucoup encore.
RépondreSupprimerMerci aussi à vous pour ce partage !
RépondreSupprimer