Témoignage de Jacques Trottier
Jacques Trottier
J'ai reçu de la belle visite aujourd'hui. Un bon ami et ancien paroissien nommé Jacques Trottier est venu me rencontrer. On s'était perdu de vue depuis sept ans alors qu'il avait déménagé avec son épouse à Saint-Boniface dans la région de Shawinigan.
Jacques est un amoureux de Jésus dans l'Eucharistie. En 2006, Jésus s'est manifesté à lui d'une façon tout à fait extraordinaire dans l'Eucharistie. Cette grâce a complètement changé sa vie. C'est lui-même qui le dit dès le début du témoignage qu'il a donné en 2015 dans une paroisse dont j'étais le curé (1). Je venais pour ainsi dire de faire la connaissance de Jacques et Francine son épouse. La présence de ce couple en notre paroisse a été de très courte durée. Environ un an après leur arrivée en paroisse, Jacques et Francine ont élu domicile dans la région de Shawinigan.
Mais le passage de Jacques dans notre paroisse a laissé des traces importantes. C'est lui qui m'a convaincu en quelques minutes d'instaurer une chapelle d'adoration dans une de nos trois églises. Cette chapelle d'adoration existe encore à l'église Saint-Marcel à Pointe-aux-Trembles. Vous pouvez voir des photos de cette chapelle en consultant le blogue mis dans la note (1) ci-dessous.
Depuis le mois de mai dernier, j'ai un grand désir d'instaurer une chapelle d'adoration dans une des églises de Repentigny où je suis le vicaire paroissial. Or voici que vers la fin du mois de mai, Jacques me téléphone pour me dire qu'il revient dans la région de Montréal. Et qui plus est, lui et Francine habitent maintenant un condo précisément dans la paroisse où je désire instaurer une chapelle d'adoration. N'est-ce pas extraordinaire? Cette fois-ci, contrairement à ce qui s'est passé en 2015, c'est moi qui ai eu l'idée de la chapelle d'adoration et c'est Jacques qui va me seconder, avec d'autres paroissiens et paroissiennes, dans la réalisation de ce magnifique projet.
Lors de nos retrouvailles d'aujourd'hui, au cours de notre conversation, Jacques m'a dit qu'un de mes amis est allé chez lui pour entendre de vive voix l'expérience eucharistique extraordinaire qu'il a vécue et mettre ce témoignage sur YouTube.
Vous pouvez entendre son témoignage en visionnant la vidéo ci-dessous ou encore en le lisant sur le blogue mis en la note (1). C'est le même récit dans les deux cas, mais raconté différemment. Dans l'église où j'étais le curé, Jacques n'a disposé que d'une dizaine de minutes pour présenter son témoignage.
VISION DU CHRIST se substituant à un prêtre, à la consécration lors d'une messe / Jacques Trottier. Le Christ & ses témoins.
YouTube · Le Christ & ses témoins · 26 août 2021
Jacques est en charge d'un site web qu'il a mis sur pied avec des amis de la région de Shawinigan. Le titre du site web est : "Don de Dieu" ( https://dondedieu.org/). Ce titre fait référence au Congrès Eucharistique International (CEI) qui a eu lieu à Québec en 2008 et dont le chant thème a été composé par Robert Lebel et a comme titre : "Don de Dieu".
Voici, ci-dessous, une des vidéos mises sur ce site :
Un sacrifice d'adoration. Jacques Trottier. Jacques Trottier. 1 subscriber. Subscribe. 0. I like this. I dislike this.
YouTube · Jacques Trottier · 9 janv. 2021
(1)
23 avr. 2015 — C'est un de mes paroissiens, monsieur Jacques Trottier, qui a eu l'idée de doter notre paroisse d'une chapelle d'adoration eucharistique.
Vous avez consulté cette page 5 fois. Dernière visite : 23-07-27
Pour la gloire de Dieu et pour le salut du monde! Merci pour nous avoir fait connaître le témoignage de Jacques Trottier. Je vais vivre mes eucharistie prochaine en étant plus attentif de la présence de Jésus.
RépondreSupprimer