dimanche 30 avril 2023

Saint Joseph, mon saint préféré

 Saint Joseph, mon saint préféré

Ci-dessus et ci-dessous
Médaille : d'un côté Saint Joseph, de l'autre côté le saint Frère André



Hier, le 29 avril 2023, j'ai reçu d'une amie la médaille que l'on peut voir sur les photos ci-dessus. Cette amie m'a dit qu'elle me faisait ce cadeau parce qu'ils étaient mes saints préférés. Il est vrai que Saint Joseph est mon saint préféré car après la Vierge Marie, il est sûrement le plus grand de tous les saints et aussi parce qu'il m'a guéri miraculeusement, selon moi, en 1998. J'ai déjà mis sur mon blogue le témoignage de cette guérison. Pour ceux et celles qui ne l'auraient jamais vue, vous pourrez en prendre connaissance en visionnant la vidéo ci-dessous (1)Quand au saint Frère André, je l'aime aussi beaucoup car il est également à l'origine de ma guérison car c'est en faisant une neuvaine à Saint Joseph et au Frère André, que j'ai été guéri. 

Mais je me suis posé la question suivante : "Pourquoi avoir reçu cette médaille hier ?" J'aime à penser que saint Joseph a voulu me récompenser pour avoir défendu cette semaine une vérité qui lui est chère. Une bonne amie organise pour le mois de septembre un pèlerinage en Italie sur les pas du jeune Biengheureux Carlo Acutis. J'ai remarqué que le huitième jour du pèlerinage, le groupe se rendra à Loreto, où l'on peut vénérer la maison que la Sainte Famille a habitée à Nazareth. Voici le message que j'ai envoyé à cette amie et au prêtre accompagnateur de ce pèlerinage, qui est lui aussi un de mes amis : 

De : Guy Simard
Envoyé : 25 avril 2023 15:36
À :   
Objet : Loreto

Bonjour à vous deux !
J'ai remarqué que le huitième jour de votre pèlerinage, vous terminerez votre journée en allant à Loreto, où vous allez vénérer la maison où Marie, Joseph et Jésus ont vécu pendant plusieurs années. 

Je vous envoie ce courriel afin que vous ne fassiez pas la même erreur que moi qui suis allé à Loreto durant mes années de formation au sacerdoce. Lors de mon passage à cet endroit je n'ai pas vraiment cru qu'il s'agissait de la véritable demeure de la Sainte Famille. Il y a environ deux ans, j'ai lu un livre qui m'a convaincu que la Sainte Maison de Loreto est vraiment la maison qu'ont habité Jésus, Marie et Joseph. J'ai alors écrit cinq (5) blogues pour montrer qu'il s'agit réellement de la maison de Nazareth. Je ne sais pas si vous aurez le temps de lire ces blogues, mais je l'espère car ils sont, selon moi, très convaicnants. Ils sont à la suite l'un de l'autre à commencer par celui-ci : 
Fraternellement, 
Guy, omv


Le 28 avril, il y a deux jours, je suis allé visiter une dame et son amie qui sont tentées de faire ce pèlerinage. Je leur ai dit qu'à Loreto, il y a la maison de la Sainte Famille. J'ai donc défendu cette thèse à deux reprises cette semaine. Mais j'ai surtout défendu cette vérité dans les cinq blogues que j'ai écrits sur ce sujet. 

Un fait assez extraordinaire à mes yeux s'est produit cette semaine concernant précisément la Sainte Maison de Loreto. La journée même où j'ai écrit un courriel à mes deux amis sur la Sainte Maison de Loreto, je recevais un courriel d'une amie qui habite en Argentine et que j'ai connue grâce à mon blogue. Voici ce que m'a écrit cette dame : 

De : Rosamaria  
Envoyé : 25 avril 2023 22:25
À : Guy Simard  
Objet : Pour le Père Guy

Cher Père Guy, 

Je ne vous ai pas écrit quand j'ai lu votre blogue sur le pèlerinage qui s'organise par chez vous et qui inclut une visite à la Sainte Maison de Loreto (note de moi, Guy: ce blogue dont elle parle, je l'avais écrit plus d'un mois auparavant, le 16 mars 2023) J'ai alors éprouvé une grande joie. J'ai pensé que votre blogue sur ce sujet a produit des fruits. Est-ce qu'il ne serait pas convenable de présenter ce blogue encore une fois ?

J'espère que vous allez bien. 

Salutations cordiales, 

Rosamaria  ...

Je trouve extraordinaire que cette chère dame ait lu mon blogue du 16 mars 2023, qu'elle ait pris le temps d'ouvrir la pièce jointe qui décrivait l'itinéraire du pèlerinage ; qu'elle ait remarqué que le huitième jour les pèlerins iront à Loreto et qu'elle m'écrive le mot ci-dessus plus d'un mois plus tard, le jour même où je défendais pour la première fois de la semaine la vérité concernant cette Sainte Maison. Personnellement, j'y vois un signe de la véracité des blogues que j'ai écrits sur Loreto ainsi qu'un signe de la reconnaissance que veulent me témoigner du haut du ciel, Jésus, Marie et Joseph. D'aucuns me trouveront bien naïf, mais cette naïveté potentielle, me rend heureux. 

 (1) 

3. Guérison par l'intercession de Saint Joseph et du Saint Frère André / Guy Simard, omv.
YouTube · Guy Simard, omv · 24 avr. 2015


1 commentaire:

  1. Moi aussi cher père j'aime beaucoup st Joseph comme la madre Teresa d'Àvila, c'est d'ailleurs mon second patron: José. Je rends grâce avec vous pour votre guérison et que le grand St Joseph vous obtienne de nombreuses grâces.
    Amitié en Christ.
    Gwénola

    RépondreSupprimer