Guérir au nom de Jésus
Nous vivons en ce moment pour la première fois le Parcours Alpha dans notre paroisse. Les gens ont été invités à vivre une session à chaque semaine durant 12 semaines. Ce soir, nous vivons l'avant-dernière session. Le thème de la session de ce soir est le suivant : "Dieu guérit-il encore aujourd'hui ?"
Si vous êtes croyants, vous allez sûrement répondre que oui, Dieu guérit encore aujourd'hui.
Nous serons invités ce soir à croire en la Toute-Puissance de Dieu et en son absolue liberté. Nous serons aussi invités à croire que Dieu peut et veut se servir de chaque personne pour guérir ses enfants malades physiquement, psychologiquement ou spirituellement.Toute personne qui a la foi en Jésus peut prier Dieu de guérir "au nom de Jésus" quiconque est malade. C'est la foi en Jésus et particulièrement la foi en la toute puissance du Nom de Jésus qui obtient des miracles.
Les miracles ont toujours été des signes de l'amour de Dieu et des moyens puissants pour susciter des conversions.
Je pense sincèrement que Dieu veut encore aujourd'hui se servir de la prière des croyants pour obtenir des miracles. .
Évidemment Dieu ne guérira pas toutes les personnes pour lesquelles nous prierons.
Quelqu'un disait un jour : "Si personne prie pour la guérison de d'autres personnes, personne ne sera guérie. Si tous prient pour la guérison de leurs frères et soeurs en humanité, beaucoup seront guéris."
Je suis émerveillé par le fait que notre rencontre de ce soir se déroule en plein milieu des trois jours où la Parole de Dieu à la messe, insiste sur le fait que le "Nom de Jésus" guérit.
Hier était le mercredi de l'octave de Pâques. Le première lecture à la messe nous montrait Pierre et Jean qui guérissaient un infirme de naissance :
LIVRE DES ACTES DES APÔTRES :
Pierre et Jean montaient au Temple pour la prière de l’après-midi, à la neuvième heure. On y amenait alors un homme, infirme de naissance, que l’on installait chaque jour à la porte du Temple, appelée la « Belle-Porte », pour qu’il demande l’aumône à ceux qui entraient. Voyant Pierre et Jean qui allaient entrer dans le Temple, il leur demanda l’aumône. Alors Pierre, ainsi que Jean, fixa les yeux sur lui, et il dit : « Regarde-nous ! » L’homme les observait, s’attendant à recevoir quelque chose de leur part. Pierre déclara : « De l’argent et de l’or, je n’en ai pas ; mais ce que j’ai, je te le donne : au nom de Jésus Christ le Nazaréen, lève-toi et marche. » Alors, le prenant par la main droite, il le releva et, à l’instant même, ses pieds et ses chevilles s’affermirent. D’un bond, il fut debout et il marchait. Entrant avec eux dans le Temple, il marchait, bondissait, et louait Dieu. Et tout le peuple le vit marcher et louer Dieu. (Acte des Apôtres, chapitre 3, versets 1 à 9)
Aujourd'hui nous vivons le jeudi de l'octave de Pâques. Nous continuons la lecture commencée hier. Voici des extraits de la première lecture proclamée aujourd'hui :
Tout le peuple accourut vers eux au Portique dit de Salomon. Les gens étaient stupéfaits. Voyant cela, Pierre interpella le peuple : « Hommes d’Israël, pourquoi vous étonner ? Pourquoi fixer les yeux sur nous, comme si c’était en vertu de notre puissance personnelle ou de notre piété que nous lui avons donné de marcher ? ... Tout repose sur la foi dans le nom de Jésus Christ : c’est ce nom lui-même qui vient d’affermir cet homme que vous regardez et connaissez ; oui, la foi qui vient par Jésus l’a rétabli dans son intégrité physique, en votre présence à tous. (Acte des Apôtres, chapitre 3, versets 11 et12 et verset 16)
Demain nous vivrons le vendredi de l'octave de Pâques. Le texte continue. Voici des extraits de la première lecture de la messe de demain :
Alors Pierre, rempli de l’Esprit Saint, leur déclara : « Chefs du peuple et anciens, nous sommes interrogés aujourd’hui pour avoir fait du bien à un infirme, et l’on nous demande comment cet homme a été sauvé. Sachez-le donc, vous tous, ainsi que tout le peuple d’Israël : c’est par le nom de Jésus le Nazaréen, lui que vous avez crucifié mais que Dieu a ressuscité d’entre les morts, c’est par lui que cet homme se trouve là, devant vous, bien portant. Ce Jésus est la pierre méprisée de vous, les bâtisseurs, mais devenue la pierre d’angle. En nul autre que lui, il n’y a de salut, car, sous le ciel, aucun autre nom n’est donné aux hommes, qui puisse nous sauver. » (Acte des Apôtres, chapitre 4, versets 8 à 10 et verset)
Croyons chers frères et soeurs, que nous pouvons guérir "au nom de Jésus" les personnes qui souffrent. Cela a été démontré partout dans le monde. Dieu veut agir par nous et il nous demande de le croire.
Évidemment, cela n'exclut en rien le recours à la science et à la médecine. Dieu se sert surtout des avancées scientifiques qu'il inspire aux hommes pour guérir ses enfants ; mais il exauce aussi lorsqu'il le veut, les prières d'intercession faites "au nom de Jésus." pour guérir les personnes qui souffrent.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire