Exposition internationale chez nous
Chers amis lecteurs et lectrices de ce blogue,
En fin de semaine prochaine, les 14, 15 et 16 avril, arrivera chez nous, en notre paroisse, l'Exposition Internationale des Miracles Eucharistiques montée par le jeune Bienheureux Carlo Acutis.
Carlo est un jeune Italien décédé en 2006 et proclamé Bienheureux par le pape François le 10 octobre 2020 en la la basilique Saint François d'Assise, à Assise en Italie.
Carlo est un AMOUREUX de l'Eucharistie. À partir du jour où il a reçu pour la première fois le Corps et ls Sang de Jésus, il est allé à la messe à CHAQUE JOUR et a reçu la communion eucharistique.
Carlo décrivait l'EUCHARISTIE comme étant son "AUTOROUTE POUR LE CIEL", c'est à dire le moyen le plus rapide de rejoindre le SEIGNEUR JÉSUS dans la GLOIRE du ciel.
Carlo était ue GEEK, c'est-à-dire un passionné de l'informatique et même un génie en quelque sorte dans ce domaine. Il a utilisé ce talent que Dieu lui a donné pour faire aimer JÉSUS EUCHARISTIE. Il a recensé sur internet plus de 100 miracles eucharistiques qui se sont produits dans le monde entier au cours des siècles et en a fait une exposition qui voyage partout dans le monde depuis que Carlo est décédé et arrivé au ciel. Ce seul fait nous montre à quel point ce jeune est extraordiaire et à quel point son intercession auprès de Jésus est puissante.
L'Eucharistie est le plus grand des miracles opéré par Jésus. Quand on parle des "miracles eucharistiques" au pluriel, on ne veut pas parler en premier lieu du miracle qui s'opère à chaque jour dans des milliers d'endroits dans le monde. L'expression MIRACLES EUCHARISTIQUES désigne les manifestations extraordinaires que Dieu a permises au cours des siècles pour montrer à tous que le pain et le vin. après le moment de la consécration à la messe, deviennent VRAIMENT LA CHAIR ET LE SANG DE JÉSUS RESSUSCITÉ.
Dieu notre Père, dans son infinie MISÉRICORDE, ne veut pas que ses enfants doutent du plus grand miracle opéré par son Fils lors des son séjour sur cette terre ; c'est pour cela qu'il a voulu donner des signes évidents de la réalité de ce miracle au cours des siècles.
Oui, telle est la MISÉRICORDE de notre Père du ciel. Et nous avons choisi de présenter chez nous cette exposition lors de la fin de semaine de la MISÉRICORDE DIVINE. Depuis le deuxième dimanche de Pâques du Grand Jubilé de l'an 2000, le deuxième dimanche de Pâques est devenu le DIMANCHE DE LA MISÉRICORDE DIVINE. C'est Jésus lui-même qui a désiré que cette fête soit célébrée à chaque année à ce moment précis. Jésus en a fait la demande à sainte Faustine, la première sainte à être canonisée lors du Jubilé de l'an 2000, présisément lors du deuxième dimanche de Pâques, le 30 avril 2000, par le pape Jean-Paul II.
Le deuxième dimanche de Pâques est le dimanche où dans l'évangile nous voyons Jésus ressuscité qui apparaît aux onze apôtres dans le cénacle alors que Thomas (un des apôtres) est présent. Ce cher Thomas n'était pas avec ses amis huit jours plus tôt quand Jésus est ressuscité et s'est manifesté à eux. Durant tout ce temps il n'a jamais voulu croire ses amis apôtres qui disaient que Jésus était ressuscité et qu'il leur était apparu. Il a même dit : "Si je ne mets pas mes doigts dans la marque des clous et ma ma main dans son côté, je ne croirai pas". Huit jours plus tard, Jésus apparaît de nouveau dans le cénacle et Thomas est là. Jésus, dans son INFINIE MISÉRICORDE, acquièsce aux désirs de Thomas et l'invite à venir toucher ses plaies. Thomas touche les plaies et s'exclame : "Mon Seigneur et mon Dieu." Jésus lui demande de cesser d'être incrédule, mais croyant.
Thomas est l'apôtre qui ressemble le plus aux gens d'aujourd'hui qui ont une mentalité scientifique et qui ne veulent croire que ce qu'ils voient. J'invite tous nos concitoyens et concitoyennes qui ne croiraient pas à la présence réelle de Jésus dans l'Eucharistie, à venir participer à l'exposition en fin de semaine prochaine, à une des heures indiquées sur l'affiche mise au haut de ce blogue.
HEUREUX TEMPS PASCAL À TOUS !!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire