Pourquoi Jésus est-il Dieu ?
Mon désir le plus profond en tant que prêtre, pour les années à venir, c'est d'aider mes frères et soeurs humains à croire que Jésus est Dieu, que Jésus est le Sauveur du monde et donc mon Sauveur et ton Sauveur. Et j'espère que quiconque croira en la divinité de Jésus, entendra ce doux Maître lui dire ces trois mots qui se trouvent dans l'évangile selon saint Jean: "TOI, SUIS-MOI" (Jean, chapitre 21, verset 22).
Savez-vous pourquoi les autorités religieuses juives ont comploté la mort de Jésus et ont finalement réussi à faire condamner à mort Notre Seigneur ? La raison principale de cette haine envers Jésus est celle-ci : Jésus a dit très souvent et de diverses manières qu'il est Dieu, et il l'a prouvé par les signes extraordinaires (les miracles) qu'il a opérés devant leurs yeux. Or pour les Juifs, qu'un homme se dise Dieu et se prétende Dieu, c'est impossible et c'est même un blasphème, une offense grave faite à Dieu. Tous ceux qui refusent encore aujourd'hui de croire que Jésus soient Dieu, ont le même réflexe : pour eux, il est impossible qu'un homme ayant vécu sur cette terre, soit Dieu. Or, c'est la pure vérité : DIEU LE FILS, (JÉSUS), S'EST FAIT HOMME ET EST MORT ET RESSUSCITÉ POUR NOUS SAUVER.
Nous sauver de quoi ? Nous sauver d'abord et avant tout d'une éternité sans Dieu. Le péché est une offense tellement grave faite à Dieu, que si Dieu n'était pas mort et ressuscité pour nous, personne d'entre nous aurait pu aller au ciel. Le ciel s'est ouvert pour nous grâce à la mort et à la résurrection de Jésus. Jésus est le premier homme, le premier être humain à être entré au ciel depuis l'origine du monde. Et lorsqu'il est monté au ciel, il a entraîné avec lui tous les justes qui ont vécu sur cette terre depuis que des êtres humains habitent notre planète bleue. Et tous les justes qui vivront jusqu'à la consommation des siècles, jusqu'à la fin du monde, pourront, grâce à Jésus, aller au paradis.
Et Jésus nous sauve de tous les péchés que nous pouvons commettre durant notre vie, si nous lui demandons humblement de nous pardonner. Jésus étant Dieu, a un accès privilégié et permanent à notre coeur et a le pouvoir de le rendre meilleur en nous pardonnant nos fautes et en nous donnant sa grâce, qui est l'aide la plus efficace qui soit. Voilà, essentiellement, en quoi JÉSUS NOUS SAUVE.
La vidéo que vous pourrez voir dans un instant, a été filmée le 6 décembre 2020 par mon confrère Aloysius Ebonine, qui appartient à la même Congrégation religieuse que moi : les Oblats de la Vierge Marie, fondés en Italie par le Vénérable Bruno Lantéri.
Comme je le dis dans la vidéo, je suis heureux que cette vidéo ait été filmée le 6 décembre, deux jours avant la Solennité de l'Immaculée Conception qui a lieu à chaque année le 8 décembre.
Nous sommes aujourd'hui le 7 décembre 2022 et il est présentement au Québec 15h22, Dans 90 minutes environ, à la tombée du jour, commencera la Solennité de l'Immaculée Conception. Les plus grandes fêtes dans l'Église catholique, appelées "solennités", commencent toujours la veille de la fête. Puisque l'Immaculée Conception de Marie est fêtée le 8 décembre, nous entrerons dans la fête aujourd'hui, à la tombée du jour. Or le soleil se couche tôt en décembre dans la province de Québec.
Je confie la vidéo à notre Immaculée Mère du ciel pour qu'elle intercède pour toutes les personnes qui la regarderont et les aide à croire en l'Incarnation du Fils de Dieu qui est devenu aussi son fils. Marie fut la première à croire en ce miracle extraordinaire et elle désire sûrement que tous parviennent à cette même foi. Je lui confie donc cette intention.
Note: Dans la vidéo, je m'adresse aux jeunes qui commençaient alors en paroisse leur cheminement de vie chrétienne. Nous étions en pleine pandémie et nous ne pouvions pas nous rassembler. Mais en réalité, cette vidéo s'adresse aux personnes de tous âges, spécialement à celles qui n'auraient jamais entendu l'interprétation qui s'y trouve.
Pour visionner la vidéo, veuillez cliquer sur les mots suivants : Pourquoi Jésus est-il Dieu ? - YouTube
Ô Marie conçue sans péché, priez pour nous qui avons recours à vous !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire