"N'ayez pas peur, ouvrez les portes au Christ"
Jean Paul II
L'Église a choisi le 22 octobre pour fêter liturgiquement la mémoire de saint Jean-Paul II, parce que ce cher pape a commencé officiellement son ministère pétrinien (le ministère de l'apôtre Pierre), le 22 octobre 1978. L'office des lectures, dans la Liturgie des Heures (ou le "bréviaire"), nous présente l'homélie que Jean-Paul II a prononcé ce jour-là, au tout début de son pontificat. Voici un extrait de son homélie :
Office des lectures
Deuxième lecture
De l’homélie du saint Jean-Paul II, pape, au début de son pontificat.
(22 octobre 1978 : AAS 70 [1978], 945-947)
N’ayez pas peur ! Ouvrez les portes au Christ
Frères et sœurs, n’ayez pas peur d’accueillir le Christ et d’accepter son pouvoir !
Aidez le Pape et tous ceux qui veulent servir le Christ et, avec la puissance du Christ servir l’homme et l’humanité entière !
N’ayez pas peur ! Ouvrez, ouvrez toutes grandes les portes au Christ ! À sa puissance salvatrice ouvrez les frontières des États, les systèmes économiques et politiques, les immenses domaines de la culture, de la civilisation, du développement. N’ayez pas peur ! Le Christ sait « ce qu’il y a dans l’homme » ! Et lui seul le sait !
Lors de l'année 1983, année jubilaire de la Rédemption, mon confrère Pierre Paul, omv, a composé un merveilleux chant qui reprend les idées émises par le pape au début de son pontificat. Voici ce chant :
Voici de quoi a l'air ce chant :
https://youtube.com/watch?v=me4MrArW7EE&feature=share
Pierre a été interviewé à la chaîne de télévision Sel et Lumière, en 2014 :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire