jeudi 10 décembre 2020

10 décembre: la Vierge de Lorette

 10 décembre: la Vierge de Lorette

La maison de la Sainte Famille, à Loreto, en Italie

Aujourd'hui, l'Église célèbre la mémoire facultative de la Bienheureuse Vierge Marie de Lorette. C'est la deuxième fois seulement que cette mémoire est célébrée dans la vie de l'Église catholique. Elle a été célébrée pour la première fois l'an dernier. 

À Loreto, ville située en Italie sur la côte adriatique, il y a un sanctuaire où on honore et vénère la maison où aurait vécu la Sainte Famille de Jésus, Marie et Joseph. On dit que cette maison aurait été transportée de la Terre Sainte à l'Italie par des anges. Je comprends que plusieurs soient sceptiques devant cette interprétation des faits.  

Mais il semble bien qu'une fois de plus, "les sceptiques seront confondus". Si vous comprenez l'italien, heureux êtes-vous car vous pourrez apprendre des choses étonnantes sur cette maison. C'est dans cette maison qu'a eu lieu l'Immaculée Conception, la naissance de Marie, l'événement de l'Annonciation et la vie familiale de Jésus, Marie et Joseph. Cette maison est donc considérée comme la relique mariale la plus grande et la plus importante au monde. 

Post scriptum: Si vous désirez avoir des détails sur les miracles qui entourent la maison de la Sainte Famille, allez voir le blogue que j'ai écrit le 20 décembre, en cliquant sur les mots suivants: Les signes que Dieu nous donne

Conferenza dell'autore prof. Federico Catani, direttore responsabile della rivista Spunti.
29 oct. 2020 · Téléversé par Summorum Pontificum Bergamo

Résultats de recherche

Altra conferenza a Staggia Senese:LA SANTA CASA di Giorgio Nicolini ➜ https://youtu.be/DiYv05yFaAI ...
13 sept. 2019 · Téléversé par Amici del Timone - Staggia Senese

Voici un autre expert de l'histoire des trois murs de la maison de Jésus, Marie et Joseph: 

Di Maurizio Socci: La Traslazione Miracolosa della Santa Casa di Loreto, un mistero su cui a ...
14 nov. 2012 · Téléversé par E'tv Marche


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire