vendredi 14 août 2020

Ce que ne peut pas faire une photo

Ce que ne peut pas faire une photo

Bonjour à vous !

Comme vous le savez peut-être, je suis présentement en vacances à notre chalet familial au nord de la ville de Québec. Il fait très beau mais je passe la grande majorité de mon temps dans le chalet. Mon attitude me fait penser à une amie d'enfance qui passait ses étés au même lac que moi. Tous les jours de beaux temps, elle était dans le chalet de ses parents à regarder la télé. Les seules fois où on la voyait dehors, étaient les jours de pluie. Quand il pleuvait, on la voyait même en chaloupe à rames, en train de ramer péniblement à contre-courant sur le lac. Son comportement à l'époque m'a bien amusé. J'avoue ne pas être très fier aujourd'hui de lui ressembler. Il est vrai que j'ai d'assez sérieux problèmes de peau depuis que je suis arrivé en vacances : de grosses rougeurs sur le corps que j'attribue au soleil, à l'eau et à un ou des médicaments que je prends. 

Toutefois, je me délecte à la vue du lac qui est à la journée longue devant mes yeux. J'aime particulièrement la vue du lac, tôt le matin. Il n'y a pas de vague sur le lac à ce moment-là de la journée, mais ce que j'appelle des "ondes". J'aime la vision surélevée que j'ai de ces ondes, à l'intérieur du chalet. Une photo, malheureusement, ne pourra jamais rendre cela et provoquer la joie que nous éprouvons à contempler ce léger mouvement sur les eaux. 

C'est là qu'on voit qu'une "nature morte" n'est jamais vraiment "morte" dans la réalité.  

La vidéo ci-dessous a été prise ce matin. À sa vue, vous comprendrez d'évidence ce que j'ai voulu exprimer par ce blogue.

Prière de mettre la vidéo en mode "plein écran", pour obtenir un meilleur effet, une meilleure qualité d'image. 

 
Ah que j'aime le mouvement des ondes sur l'eau !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire