vendredi 1 novembre 2024

Aujourd'hui nous fêtons tous les saints

 Aujourd'hui nous fêtons tous les saints

Cher amie, cher ami, 

Le premier novembre de chaque année nous fêtons tous les saints c'est-à-dire toutes les personnes qui ont atteint le but ultime de toute vie humaine : la béatitude éternelle auprès de ce Dieu qui nous aime tant. 

Je viens de voir le message que le site internet Aleteia vient de nous envoyer. J'aime beaucoup le titre qu'Eric de Legge, le jeune rédacteur en chef d'Aleteia a donné à son envoi par courriel. Voici ce titre :  

Les saints ont besoin de vous pour se faire connaître.

C'est ma conviction personnelle que tout être humain vivant sur cette terrre devrait lire au moins une vie de saint ou de sainte durant son existence terrestre. J'ai été touché pour la vie quand j'ai lu une vie de saint vers l'âge de 20 ans et je suis sûr que c'est l'expérience de plusieurs personnes. Quand mettrons-nous une vie de saint ou de sainte entre les mains des personnes qui sont confiées à notre soin pastoral ?

Dans son court message, Eric de Legge mentionne un jeune qui sera canonisé dans quelques mois : le Bienheureux Carlo Acutis, mort à 15 ans. S'il y a une vie de saint que les jeunes et moins jeunes devrait lire en ces temps difficiles que nous vivons, c'est bien la vie de CARLO. Ce jeune futur saint fait des merveilles en ce moment dans des paroisses qui sont confiées à notre Congrégation religieuse ici au Québec. 


       
Un message d'Eric de Legge

Rédacteur en chef d'Aleteia  

Chers lecteurs,


La Toussaint nous donne l’immense joie de savoir qu'au Ciel une foule innombrable de saints nous attend en célébrant perpétuellement l'amour de Dieu. Quelle joie de savoir que tous ces saints sont, par ailleurs, pour nous de puissants intercesseurs.


J’espère que ces bienheureuses figures vous sont plus familières grâce à Aleteia qui propose chaque jour de découvrir ou redécouvrir les vies brûlantes de ces fous de Dieu. Vous n’êtes pas les seuls ! Grâce au rayonnement d’Aleteia, des millions de lecteurs, parfois bien éloignés de l’Eglise, viennent découvrir gratuitement sur notre site la vie des saints, petits ou grands, et se confier à eux. Internet sert à cela, Carlos Acutis l’avait bien compris !


Alors, je vous en prie. Aidez-nous à faire mieux connaître la foule de celles et ceux qui ont été de vivants et lumineux témoins du Christ

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire