lundi 21 octobre 2024

Souvenir de Capharnaüm

Souvenir de Capharnaüm

Ville de Capharnaüm 
(photo prise sur le Web)

Aujourd'hui, en mon jour de congé, j'ai été plongé de façon tout à fait inattendue dans un très beau souvenir de mon voyage en Terre Sainte en 1999. 

Un de mes endroits préférés au pays de Jésus est la Mer de Galilée appelée aussi "Lac de Tibériade". Cet endroit naturel a l'avantage, selon moi, de ne pas être très différent de ce que Jésus a contemplé de ses yeux il y a 2000 ans.  

Me voici sur le bateau qui me conduit à Capharnaüm. il y a de cela 25 ans

Je me souviens très bien du moment où j'étais sur le rivage à Capharnaüm, debout parmi les pierres et contemplant cette magnifique étendue d'eau que Jésus avait vue si souvent et où les apôtres avaient pêché et avaient été appelés par notre doux Seigneur. 

Le rivage à Capharnaüm : très pierreux

Mettre la vidéo en mode "Plein écran"

Comme je l'ai dit au début de ce blogue, j'étais en congé aujourd'hui en cette magnifique journée automnale. Il a fait soleil toute la journée et le mercure est monté à 22 degrés celcius (72 F). Je suis allé me promener dans un parc de la ville situé à 10 minutes de chez moi en automobile. Une fois dans le parc, Je me suis dirigé vers le fleuve et je suis resté quelques minutes sur le rivage. C'est à ce moment-là que je me suis senti transporté 25 ans plus tôt, sur le bord du Lac de Tibériade. Les roches sur le rivage et le léger reflux des vagues m'ont immédiatement transporté en esprit sur le bord de la Mer de Galilée. Ce fut une expérience tellement douce que je suis retourné chez moi pour y cueillir mon iPad et revenir au bord du fleuve pour filmer la courte vidéo ci-dessus

Cela m'émerveille de voir comment fonctionne notre cerveau, notre mémoire et notre imagination. 

Merci Seigneur pour ce doux moment et merci d'avoir fait de moi un "pêcheur d'hommes", à la manière de tes apôtres.  


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire