Guy au Liban
Guy devant la statue de saint Charbel Makhlouf à Annaya au Liban
Une de nos paroissiennes m'a envoyé la vidéo ci-dessous où l'on voit Alberto Maalouf, le jeune médecin et apôtre (dans le sens d'envoyé et missionnaire) qui a fondé le site internet NDML (Notre Dame Mère de la Lumière). Alberto se trouvait tout dernièrement dans son pays d'origine, le Liban, et dans la vidéo, il nous conduit au pied de la statue la plus grande au monde dédiée à saint Charbel Makhlouf, le patron du Liban. Il semble bien qu'Alberto soit un descendant de saint Charbel car le nom de famille de ce cher saint s'écrit parfois (semble-il) "Maalouf", tout comme le nom de famille d'Alberto.
Alberto, a profité de sa présence en son pays pour témoigner de sa conversion fulgurante à Jésus :
Cele m'a plongé dans mes souvenirs. Dans les années 90, je suis allé prêcher une retraite de huit jours aux Soeurs de Mère Teresa à Bécharré au Liban.
Les Soeurs devant leur résidence appelée : "Home Of Joy". "Maison de la Joie"
Ce titre était en consonance avec ma retraite qui portait sur la "joie chrétienne"
Bécharré est le village natal de saint Charbel. C'est aussi l'endroit où les fameux "cèdres du Liban" se trouvent dans une aire protégée. Au terme de la retraite, les Soeurs m'ont amené contempler ces fameux cèdres. Voici, ci-dessous, le cèdre le plus ancien qui soit sur ce territoire protégé ; il date de 4,000 ans et donc de l'époque d'Abraham.
La photo ci-dessous vous convaincra sûrement de l'énormité de cet arbre
Après la retraite, les Soeurs ont eu la gentillesse de réaliser un de mes désirs. Elles m'ont conduit à Annaya où saint Charbel a vécu en tant qu'ermite et où il est décédé. Je désirais aller prier à son tombeau et grâce à mes hôtes, ce désir fut réalisé. La photo mise au début de ce blogue a été prise à Annaya où repose, intacte, la dépouille mortelle de saint Charbel.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire