Joseph Allen laisse des traces
Peut-être bien que certaines personnes parmi vous trouvent un peu bizarre que je mette sur mon blogue autant de vidéos tirées d'émissions télévisées telles que America's Got Talent (AGT). Quant à moi, je dis : "Pourquoi pas ?" Je vois tellement de leçons de vie à travers ce genre d'émission.
Le jeune Joseph Allen est vraiment un rayon de soleil et un don du ciel. Même un juge comme Simon Cowell a été à ce point impressionné par ce jeune qu'il lui a dit : "Le monde entier devrait aller à ton école en ce moment".
Qu'est-ce que ce jeune a à nous apprendre ? Il a à nous apprendre à voir la vie avec optimisme et enthousiasme. Il a à nous apprendre que tous nos rêves peuvent être réalisés si on y croit. Il admet qu'il n'a pas la plus belle voix du monde, mais il est conscient de son talent d'écrivain et de compositeur. Et c'est avec ce talent qu'il veut laisser une trace (footprint = trace faite avec le pied) en ce monde avant de le quitter. Vouloir laisser une trace, une belle trace en ce monde, c'est très beau et c'est très noble. C'est ce que tous les saints et les saintes ont fait au long des siècles.
Joseph a à nous apprendre le sourire, cet acte si facile en soi et si difficile à mettre en action dans notre vie quotidienne. C'est la première chose que Howie Mandell lui a dit après sa performance : "Dès le moment où tu es entré sur scène, TON SOURIRE EST ÉLECTRIQUE. Tu es sorti des coulisses avec une telle exubérance ! Et c'est cela la vie : la vie est une série de moments. Les gens à la maison sont en train de parler de ce moment ; les gens dans cette salle sont en train de parler de ce moment. Les gens dans cette salle savent que tu as dit que tu veux laisser une empreinte (une "footprint", une empreinte faite par le pied) eh bien je vais te laisser l'empreinte (footprint) dont tu as beoin pour gagner." (NDLR : et Howie se met debout sur le bureau et va peser avec son pied sur le Golden Buzzer).
Avant d'entrer en scène, Joseph avait dit à Terry Crews, un des animateurs de l'émission: "Si jamais je gagne le "Golden Buzzer", je veux que tu viennes me soulever dans tes bras." Terry a répondu : "Je te le promets, je vais le faire ; je vais te balancer à travers toute la scène (le "stage")." Même ce désir de ce jeune s'est réalisé.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire