samedi 20 janvier 2024

Gamal John : pur talent

Gamal John : image de Dieu 

Gamal John a participé à l'émission télévisée : "Britain's Got Talent".

On lui demande : "Pourquoi êtes-vous venu auditionner pour Britain's Got Talent?"

Gamal répond : "Après avoir eu mon troisième enfant, le plus vieux de mes enfants n'arrêtait pas de me demander de participer à l'émission. Mon enfant de huit ans ; je ne sais pas où il est dans la salle ? K'Tai où es-tu ? " La caméra nous a alors montré l'enfant dans la salle. 

Tous les juges ont été très impressionnés par la performance de Gamal et ont dit que s'ils n'avaient pas épuisé leurs "Golden Buzzer" ils auraient tous pesé sur l'avertisseur sonore. Bruno Tonioli, nouvellement arrivé comme juge et ne connaissant pas encore très bien les règlements, a pesé sur son Golden Buzzer mettant ainsi mal à l'aise tous les juges qui savaient qu'on venait d'enfreindre un règlement de l'émission. Simon Cowel qui est à l'origine de l'émission, a alors dit : "Quand on donne quelque chose, on ne le reprend pas", ce qui a rendu tout le monde heureux, en particulier K'Tai et Bruno Tonioli. Cependant, il n'y avait pas de confettis dorés en réserve dans le studio de l'émission puisqu'on ne prévoyait plus les utiliser. C'est alors qu'Anthony et Declan (Ant & Dec) ont trouvé le moyen d'arroser de confettis Gamal et son fils. 

Quel est, selon moi, le plus beau fruit que nous pouvons retirer du visionnement de cette vidéo? Selon moi, monsieur Gamal John est une très belle image de notre Père du ciel et de la façon dont il regarde ses enfants. Son amour envers K'Tai est immense et il le montre de différentes façons.    

Et que dire de l'amour et l'admiration que K'Tai a pour son père ? Puissions-nous regarder notre Père du ciel avec le même amour et la même admiration ! Voir le père et l'enfant s'enlacer à la fin de la vidéo est la plus belle image de ce que nous vivrons en arrivant au ciel si nous cherchons sincèrement et activement à aimer Dieu de tout notre coeur et notre prochain comme Jésus aime chacun et chacune de nous .  

Toute la liturgie de la Parole de Dieu d'aujourd'hui, en ce troisième dimanche du temps ordinaire de l'année B, nous invite à éprouver un sentiment d'urgence. L'adverbe "aussitôt" apparaît trois fois dans les lectures biblique de la messe. Les paroles de Jésus dans l'évangile d'aujourd'hui font écho à cette urgence et devraient sans cesse résonner à nos oreilles : "Les temps sont accomplis: le règne de Dieu est tout proche. Convertissez-vous et croyez à l'évangile." (Mc 1, 14)

From the very first note, Gamal John BLEW THE ROOF OFF! And the rules went completely out the window when Bruno gave him his SECOND GOLDEN ...

Sur Facebook, la vidéo contient des sous-titres en anglais : 

From the very first note, Gamal John blew the roof off! And the ... Switch to the basic mobile site. Faceb



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire