Chant pour l'adoration eucharistique
Depuis deux ans environ, j'aime chanter le chant ci-dessous lorsque nous vivons des moments d'adoration eucharistique en paroisse. Quoique j'aime BEAUCOUP ce chant, je suis triste de ne pas pouvoir exaucer le désir de Jésus qui est exprimé dans les deux premières strophes :
Il veut que nous ayonsle bonheur de le trouver,Chaque jour (ou "chaque fois") que nous voudrons le chercher.
Notre Seigneur est là, caché,Qui attend que nous venions le visiter.
Notre Seigneur est là, caché,Qui attend que nous venions le visiter.
Ces désirs de Jésus seraient en grande partie réalisés si nous avions en paroisse une chapelle d'adoration. C'est le grand désir que je porte dans mon coeur pour la prochaine année pastorale. D'autres de mes ami(e)s paroissiens et paroissiennes désirent aussi une telle chapelle, ce qui me porte à croire qu'elle verra le jour. Je confie cette intention à la Vierge Marie, à saint Jean-Marie Vianney (le saint Curé d'Ars) et à mes deux jeunes Bienheureux préférés : Pier Giorgio Frassati et Carlo Acutis.
Grâce à une amie qui m'a envoyé aujourd'hui ses voeux pour mon 40ème anniversaire d'ordination sacerdotale, je suis tombé par hasard sur la vidéo ci-dessous dans laquelle j'exécute a cappella le chant "Il est là" qu'il est difficile de trouver sur la toile (le web). Merci donc à cette amie qui, par son courriel, est à l'origine du présent blogue.
Ce chant est tiré du CD suivant :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire