Fête patronale du diocèse
La fête patronale de notre diocèse (le diocèse de Montréal) aura lieu demain en la fête de la Visitation de la Vierge Marie à sa cousine Élisabeth.
La cathédrale de Montréal est dédiée à Marie Reine du monde. Sa fête patronale devrait donc être célébrée le 22 août en la fête de la Vierge Marie Reine. Mais puisque cette fête a lieu en plein été et que beaucoup de gens sont en vacances, la fête patronale de notre diocèse a été reportée au 31 mai. J'aime particulièrement la fête de la Visitation de Marie. Le pape François ne cesse de nos dire qu'il désire des catholiques en sortie, des fidèles qui vont au devant des autres pour les aider, leur tenir compagnie ou simplement les rencontrer. J'aime à dire que les chrétiens et les chrétiennes ne font pas des visites à leur prochain, mais bel et bien des VISITATIONS, car depuis notre baptême nous sommes habités par plus grand que nous-mêmes, nous sommes habités par la Sainte Trinité. Nous fêterons d'ailleurs la Trinité dimanche prochain. Le chrétien devrait toujours, consciemment ou non, porter Dieu au gens qu'il rencontre, ne serait-ce que par sa douceur et sa bonté.
Aujourd'hui en fin d'après midi, j'ai célébré la messe dans une résidence pour personnes âgées. À la fin de la messe, j'ai dit aux gens que demain ce sera la fête patronale du diocèse. Je leur ai expliqué pourquoi il en était ainsi. Au terme de la messe, une des résidentes de cette maison s'est avancée pour interpréter un chant à Marie. Nous l'avons accompagnée de notre mieux. La voix de cette dame nous a littéralement propulsés au ciel. Voici le chant qu'elle a interprété (prière de mettre du volume sur votre ordinateur car j'ai enregistré la vidéo avec mon téléphone intelligent dont le son était très bas) :
J'IRAI LA VOIR UN JOUR
(P. Janin)
(P. Janin)
J'irai la voir un jour,
Au ciel, dans la patrie,
Oui j'irai voir Marie,
Ma joie et mon amour.
(Refrain)
Au ciel, au ciel, au ciel,
j'irai la voir un jour.
Au ciel, au ciel, au ciel,
j'irai la voir un jour.
Au ciel, dans la patrie,
Oui j'irai voir Marie,
Ma joie et mon amour.
(Refrain)
Au ciel, au ciel, au ciel,
j'irai la voir un jour.
Au ciel, au ciel, au ciel,
j'irai la voir un jour.
Sois louée Vierge Marie et continue de nous visiter. Tes visitations nous font tellement de bien.
Message transmis tel que demandé. Quelle belle expérience vécue avec tout le groupe! Je vois que le ciel nous a fait un beau clin d’œil et Marie nous invite à continuer à la prier. D’après tout elle est notre mère: c’est comme ça une mère qui aime et qui prend soin de ses enfants. Merci Marie!
RépondreSupprimer