Les étudiants de l’université chrétienne d’Asbury ont l’habitude de se rassembler tous les mercredis dans l’auditorium pour des temps spirituels. Mercredi dernier, alors que la célébration se terminait, des centaines de jeunes sont restées et ont poursuivi ce temps d’adoration. Depuis plus de 100 heures, des milliers de personnes de tout âge affluent pour rejoindre cette célébration et être touché par le Saint-Esprit.
Mercredi 8 février, les étudiants de l'université chrétienne d’Asbury dans le Kentucky ont vécu un temps spirituel particulièrement fort lors de leur traditionnel culte du mercredi matin. L’Asbury Collegian, le journal de la fac, rapporte que pendant un appel à la confession, une centaine de personnes sont tombées à genoux, touchées par la présence de Dieu. À tel point que depuis, le culte continue.
Des milliers de personnes affluent dans la petite ville américaine de Wilmore pour participer à ce culte touché par la grâce. Et personne ne semble vouloir partir, comme en témoigne Alexandra Presta, rédactrice en chef de ce journal universitaire, qui décrit ce qu'elle a vu.
"Des pairs, des professeurs, des dirigeants d'églises locales et des étudiants du séminaire m'entourent - tous priants, adorant et louant Dieu ensemble. Des voix retentissent. Les gens se prosternent devant l'autel, les bras tendus. Une paire d'amis s'accrochent l'un à l'autre dans une étreinte, l'une avec des larmes dans les yeux. Un groupe diversifié d'individus se pressent au piano et passe parfaitement d'une chanson à l'autre. Certains s'assoient même comme moi, avec des ordinateurs portables ouverts. Personne ne veut partir."
De nombreux étudiants décrivent la présence "tangible" du "Saint-esprit" dans la pièce. "Les chaînes ont été brisées, la confession a eu lieu et Dieu a été loué comme Saint, Saint, Saint” rapporte Anneli White étudiante et membre de l’église baptise Immanuel.
Zeke Atha, également étudiant de l'université chrétienne déclare : "C’est l’une des choses les plus incroyables que j’aie jamais vu Dieu faire. Il est parmi nous. Il bouge”.
Cette incroyable effusion du Saint-Esprit se propage et attire les parents des étudiants ainsi que d’autres personnes qui veulent prendre part à ce réveil inattendu !
Un événement qui rappelle le réveil qui s'est déroulé dans la même université en 1970. Les rapports de l'époque décrivent un mouvement "d'adoration, de prière et de louange" ininterrompu du 3 au 9 février de cette année-là.
Mélanie Boukorras
Tellement extraordinaire l’Esprit-Saint est Vivant et nous sllo s en témoigner. Merci père Guy
RépondreSupprimer