Le coeur jeune du Père Daniel-Ange
Rares sont les personnes qui, dans le monde catholique, ne connaissent pas le Père Daniel-Ange. En 2012, il a écrit son 70ème livre dont voici la page couverture :
Voici, ci-dessous, une vidéo produite à l'occasion du lancement de ce livre :
Un passage qui m'a beaucoup frappé dans cette interview, c'est lorque Daniel-Ange parle de la rencontre joyeuse que nous ferons au ciel avec les membres de notre famille et avec nos frères et soeurs les saints et les saintes avec qui nous avons cheminé toute une vie. Et immédiatement après avoir dit cela, à 6:07, il mentionne la très grande joie qu'il aura quand il touchera de ses mains un des plus grands saints de l'Église, saint François d'Assise ; dans la même foulée, il énumère ensuite trois autres noms de personnes jeunes non encore canonisées mais en voie de l'être : le bienheureux Pier Giorgio Frassati (mort à 24 ans), la vénérable Claire Castelbajac (morte à 22 ans) et la petite Audrey (Audrey Stevenson morte à 8 ans) déclarée "servante de Dieu".
Merci cher père. J'ai été heureuse de revoir cette vidéo et l'enthousiasme joyeux du père Daniel Ange. Mais oui, ce sera merveilleux la Rencontre et puis les retrouvailles. Comme nos amis les saints sentent l'amour que nous avons pour eu en...un dixième de seconde ( façon de dire que c'est immédiat, hors du temps) Alleluia. J'espère cher père que vous allez bien et santé en premier.
RépondreSupprimerAmitié en Christ
Gwénola