Chant "Slow Down",
une grâce en ce temps de pandémie
Note : Il serait bon, comme introduction à ce blogue, de lire dans votre Bible, les versets 1 à 14 du chapitre 19 du Premier livre des Rois.
Chers lecteurs et lectrices,
J'avais pourtant annoncé, le 15 septembre dernier, que j'interrompais l'écriture de mon blogue. Mais voilà que, grâce à un message que je viens de recevoir d'une amie qui exerce le ministère du chant liturgique en notre paroisse, je change d'idée. Ne dit-on pas que seuls les fous ne changent pas d'idée. Je n'aime pas particulièrement ce dicton, mais on comprend aisément ce qu'il veut dire.
Si j'ai décidé de mettre fin à ma résolution, c'est parce que la situation actuelle au Québec, et ailleurs aussi dans le monde, est TRÈS DRAMATIQUE. Nous enregistrons aujourd'hui chez nous, le plus haut degré d'infections à la Covid, depuis le début de la pandémie, il y a de cela vingt-deux mois. Et le cardinal Lacroix, archevêque de Québec, a annoncé aujourd'hui que les offices religieux seront interrompus dans son diocèse, du 23 décembre au 10 janvier 2022, sauf pour les funérailles. Il n'y aura donc pas de messe de Noël célébrée avec les fidèles cette année, dans le diocèse de Québec. C'est dire la gravité de la situation.
Je tiens donc à vous faire connaître la vidéo que Nicole, notre chanteuse, vient de m'envoyer, car il contient, selon moi, le message que notre Père du ciel désire nous faire entendre en ce temps d'épreuve.
De grâce, mettons-nous à l'écoute de la douce voix de l'Esprit Saint en nous. Il saura quoi nous dire pour nous mettre sur le chemin de l'Espérance.
Je remercie Nicole pour son envoi qui revêt presque un caractère miraculeux, car je ne croyais pas écrire à nouveau de blogue.
Slow Down
In the time of desperate need
When I am thinking not too clearly
A gentle voice does intercede
En ces temps où j'ai besoin d'aide désespérément
Quand mes pensées ne sont pas très claires
Une voix douce intercède pour moi.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire