Incroyable, mais vrai
Je n'aime pas utilisé l'adjectif "incroyable", car très souvent il nous arrive d'utiliser ce mot alors qu'on croit ce qui s'est passé; ce qui signifie que c'était "croyable". Mais j'avoue que c'est souvent l'expression la plus significative qu'on puisse trouver pour exprimer notre étonnement et notre admiration.
L'homme qui chante sur la vidéo ci-dessous, se nomme Jimmie Herrod. Il a trente ans.
Simon, le juge que la plupart des concurrents craignent le plus, demande à Jimmie quelle chanson il va interpréter. Jimmie répond "Tomorrow, d'Annie" (Annie est une comédie musicale). Simon lui dit : "Es-tu sérieux ? Sais-tu que selon moi, c'est la pire chanson qui existe ?" Une des juges qui se trouve à la droite de Simon, n'en revient pas qu'il dise une chose pareille à cet homme qui s'apprête à chanter "Tomorrow".
Manifestement, Jimmie ne savait pas que "Tomorrow" est la pire chanson selon Simon. Simon, voulant donner une chance à cet homme, lui suggère et même lu demande de choisir une autre chanson. Jimmie répond qu'il n'a pas d'autre chanson. Alors Simon lui dit : "GOOD LUCK".
On peut imaginer comment Jimmie se sentait.
J'aime cette chanson pour plusieurs raisons. Une des raisons principales pour lesquelles j'aime cette chanson, c'est que l'idée qu'elle veut véhiculer, ressemble énormément à la spiritualité du fondateur de ma Congrégation religieuse : la Vénérable Pio Bruno Lantéri. Les deux mots qui caractérisent au mieux la spiritualité de note fondateur, sont les mots latin "NUNC COEPI ", qui signifient en français: " JE COMMENCE". Autrement dit, notre fondateur veut que l'Oblat de la Vierge Marie ne s'apitoie jamais sur son passé, quel qu'il soit. Notre fondateur ne veut pas que ce que nous avons fait de mal dans le passé, nous paralyse ou nous décourage. Au contraire, il croit fermement que nous pouvons toujours vivre un NOUVEAU COMMENCEMENT. (1)
C'est aussi la leçon que veut véhiculer la chanson "Tomorrow".
Tomorrow
Bet your bottom dollar that tomorrow
There'll be sun
Just thinkin' about tomorrow
Clears away the cobwebs and the sorrow
'Til there's none
I just stick out my chin and grin, and say, oh
So you gotta hang on 'til tomorrow
Come what may
I love ya tomorrow
You're always a day away
I just stick out my chin and grin, and say, oh
(1)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire