mercredi 12 mai 2021

12 mai : naissance de notre fondateur, intention de prière

 12 mai : naissance de notre fondateur, 

intention de prière

Bruno Lantéri, 1759-1830

Chers amis, 

Oui, vous êtes vraiment mes amis, vous qui lisez régulièrement mes bogues. Vous me connaissez beaucoup mieux que des personnes qui me connaissent (ou pensent me connaître) depuis très longtemps. Pourquoi ? Parce que je me révèle beaucoup dans mes blogues. Si vous lisez régulièrement ce que j'écris, vous me connaissez assez intimement; vous connaissez plusieurs de mes secrets; j'entends par "secrets" des pensées, des intuitions qui me tiennent beaucoup à coeur mais que je n'ai pas la chance de dévoiler même à mes proches. Jésus dans l'évangile que nous avons entendu dimanche dernier, a dit à ses apôtres, la veille de sa mort: "Je ne vous appelle plus serviteurs, car le serviteur ne sais pas ce que fait son maître; je vous appelle mes amis, car tout ce que j'ai entendu de mon Père, je vous l'ai fait connaître" (Jn 15, 15). Autrement dit, Jésus appelle ses apôtres "ses amis" parce qu'il leur a révélé les secrets du Père, les Paroles les plus belles que le Père lui disait dans son coeur. De même, si vous me lisez régulièrement, vous connaissez plusieurs des merveilles que Dieu fait dans ma vie et des idées qu'il met dans mon coeur. Par conséquent, vous êtes vraiment mes AMIS (AMIES).

Aujourd'hui, en ce 12 mai, nous, les Oblats de la Vierge Marie, nous fêtons la naissance du fondateur de notre Congrégation religieuse, le Vénérable Bruno Lantéri. Il est né le 12 mai 1759, à Cuneo, dans le nord de l'Italie. J'ai écrit plusieurs blogues sur lui. Pour lire quelques uns de ces blogues, vous n'avez qu'à aller sur Google et écrire: Dieu ma joie Bruno Lantéri

Je vous invite de tout coeur à prier le Père Lantéri aujourd'hui pour une intention de prière qui m'est très chère et qui est très chère aux cinq autres Oblats qui vivent avec moi, ici au Canada, à la Pointe-aux-Trembles, à l'extrémité est de l'île de Montréal. 

Un des membres de notre communauté ici à Montréal, le Père Stanley Okonkwo, omv, vient du Nigéria. Nous avons des confrères dans quelques maisons au Nigéria et plusieurs de nos confrères Nigérians sont missionnaires à l'étranger. Stanley est un de ceux-là. Il est venu nous aider à porter la Bonne Nouvelle qu'est Jésus aux gens de Montréal. Or le 8 décembre dernier, en la solennité de l'Immaculée Conception, Stanley est parti vivre une vacance d'un mois dans son pays, car nous savions que quelques uns de nos confrères Nigérians qui travaillent en dehors de leur pays, allaient au Nigéra et revenaient dans leur pays de mission sans aucun problème, malgré la pandémie. Le 9 janvier dernier, au jour prévu pour son retour au Canada, Stanley s'est fait refuser l'entrée dans l'avion qui devait le ramener chez nous. La raison qui a été invoquée est la suivante: il n'avait pas de permis de travail pour le Canada. Stanley a un visa lui permettant de travailler au Canada, mais en raison de la pandémie, le gouvernement du Canada a mis une exigence supplémentaire pour voyager au Canada: les voyageurs doivent en plus posséder un "permis de travail". Cela nous l'ignorions et nous ne pouvions jamais l'imaginer. Or l'attente est assez longue pour obtenir un permis de travail au Nigéria. Stanley a fait sa demande pour l'obtention du permis, mais  il est toujours en attente de le recevoir. Le 8 juin prochain, cela fera six mois que Stanley a quitté le Canada. À partir du 9 juin, il perdra plusieurs privilèges qu'il a acquis depuis qu'il est avec nous en novembre 2019. Par exemple, il perdra sa carte d'assurance maladie et d'autres privilèges. Il devra faire d'autres démarches pour bénéficier à nouveau de ces privilèges quand il reviendra au Canada. 

Je vous supplie donc de prier AUJOURD'HUI le Père Bruno Lantéri, pour qu'il intercède puissamment auprès de Dieu afin que l'impasse où se trouve Stanley, le plus jeune membre de notre Congrégation ici au Canada, soit dénouée. 

Merci à l'avance !

Ô Marie qui défait les noeuds, priez aussi pour cette intention. Amen.  


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire