mercredi 16 décembre 2020

La famille Lefevre: un cadeau du ciel

 La famille Lefevre: un cadeau du ciel

La famille Lefevre a remporté hier la finale de l'émission "La France a un incroyable talent", en interprétant un chant de Noël. Ce chant, vous l'entendrez dans la deuxième vidéo ci-dessous. Je pense que vous comprendrez, en visionnant la vidéo, pourquoi je l'ai mise en second lieu ou en second plan. 

Dans "La France a un incroyable talent", la famille Lefevre interprète un chant a cappella. 283,174 views283K ...
8 déc. 2020 · Téléversé par LeHuffPost

La famille Lefevre remporte la saison 15 de La France a un Incroyable Talent ! 🤩 #LFAUIT #lafamillelefevre.
Il y a 16 heures · Téléversé par RMD Video

Voici un extrait d'une interview accordée par la famille: 

Quand vous avez décidé de participer à l’émission, est-ce qu’il y a un message particulier que vous souhaitiez porter ?

Gabriel : On avait envie de partager notre amour de la musique sacrée avec un maximum de monde parce qu’on était sûrs qu’il y avait des a priori sur la musique sacrée. L’air de rien, ça peut être grand public.

Vous souhaitiez dépasser l’image de la famille catholique versaillaise. Est-ce que c’est mission réussie selon vous ?

Gabriel : On espère. Au moins pour une partie des gens. On est ce que l’on est. On souhaitait ne pas être étiquetés, catalogués ou mis dans un tiroir. C’est vrai tout ça : on est catholiques, on est de Versailles, on a une famille nombreuse, on coche un paquet de cases, mais on est nous-mêmes. Chacun est ce qu’il est et on est hypercontents que le jury et le public soient passés au-delà de cette histoire. On peut être tout ça et aussi plutôt décomplexés et dans le partage.

Anne : On est assez empathiques, on aime les autres, même ceux qui sont différents de nous. Ça nous passe un peu au-dessus, on les aime pour eux, pas pour ce qu’ils représentent. On aime la personne humaine. C’est pour ça que l’on a aimé être sur ces tournages, on a parlé à plein de gens, c’était hyperintéressant et enrichissant.

Est-ce que c’est une chose que vous subissez ?

Gabriel : Ce sont les a priori qui sont gênants. Si on s’était fait sortir aux auditions en se faisant traiter de cathos versaillais coincés, ça nous aurait été pénible. On savait qu’on prenait des risques. Il faut reconnaître au jury un talent d’honnêteté. Ils ont dit ce qu’ils pensaient, c’était chouette.

Comment expliquez-vous votre victoire ? Qu’est-ce qui a convaincu le public selon vous ?

Gabriel : Je pense qu’on a touché au cœur le public. Il y a une forme d’authenticité dans notre démarche qui a dû toucher les téléspectateurs. (1)

Merci Seigneur pour ce très beau cadeau à l'approche de Noël !


(1)  https://www.20minutes.fr/arts-stars/television/2933475-20201216-gagner-france-incroyable-talent-vrai-soulagement-etre-rue-confie-famille-lefevre

1 commentaire: