Une entrevue à la radio
Valérie Laflamme-Caron Simon Lessard
Note: Je suis très
heureux de mettre cette entrevue sur la joie chrétienne en ce jour où nous
commémorons le 30ème anniversaire de la béatification de Pier Giorgio Frassati
par saint Jean-Paul II. Pier Giorgio est à mes yeux un grand apôtre de la JOIE
CHRÉTIENNE. Il a été fait BIENHEUREUX le 20 mai 1990.
Le 12 mai dernier, jour où nous, les Oblats de la Vierge Marie, nous fêtons la naissance du fondateur de notre Congrégation religieuse, la Père Bruno Lantéri (il est né le 12 mai 1759), je recevais un courriel de mon ami Simon Lessard chroniqueur au Magazine Le Verbe et animateur pour Le Verbe de l'émission radiophonique "ON N'EST PAS DU MONDE ", coanimée par Valérie Laflamme-Caron et diffusée à Québec sur RADIO GALILÉE (une radio religieuse catholique).
Voici le courriel de Simon:
De : Simon Lessard
Envoyé : 12 mai 2020 17:07
À : Guy Simard
Objet : Demande d'entrevue pour ce vendredi !
Salut Guy !
J'espère que tout va bien pour tes frères et toi pendant la crise.
Accepterais-tu de faire une petite entrevue à la radio avec moi ce vendredi en direct à 12h15?
J'ai pensé que nous pourrions parler de la joie et/ou de notre désir le plus profond.
Qu'est-ce que tu en penses ?
Et voici ma réponse:
De : Guy Simard
Envoyé : 12 mai 2020 17:39
À : Simon Lessard
Objet : Re: Demande d'entrevue pour ce vendredi !
Cher Simon,
Quelle belle surprise !!!
Je te dis OUI, tout de suite.
Je le vois comme un beau cadeau de ta part et comme un cadeau de notre fondateur le Père Bruno Lantéri dont nous célébrons aujourd'hui l'anniversaire de naissance. Il est né le 12 mai 1759. S'il vivait aujourd'hui, le Père Lantéri ferait le genre d'apostolat que tu fais: presse écrite et maintenant RADIO, à ce que je vois. Je te téléphonerai après le souper.
Guy, omv
Vous pourrez entendre l'entrevue dans un instant, si vous le désirez. Je viens tout juste de "m'écouter". À ma grande surprise, j'ai constaté qu'à plusieurs reprises je semblais ignorer que Simon s'adressait à moi et je parlais donc en même temps que lui. Cela semblait vraiment impoli. Le jour de l'enregistrement, immédiatement après l'entrevue, je me suis dit: "Simon m'a vraiment laissé parler; il n'est intervenu qu'à deux ou trois reprises." Mais ce n'est pas le cas et je regrette de ne pas aroir entendu tout ce que me disait Simon. J'explique cela par le fait que l'interview se déroulait ainsi: Simon était dans le studio d'enregistrement de Radio Galilée à Québec et moi, j'étais dans ma chambre à Montréal. Nous parlions au téléphone. Quand je parlais, je n'entendais pas la voix de Simon. Par contre, s'il y avait un moment de silence, là je pouvais entendre la voix de Simon. Cher Simon, si tu lis ce blogue, je te prie de m'excuser d'avoir semblé vraiment impoli durant l'entrevue en parlant en même temps que toi.
Pour entendre l'entrevue (qui commence comme telle à la cinquième minute et quarante-cinquième seocnde, 5:45) cliquez sur les mots suivants: Émission du vendredi 15 mai
Je remercie notre Dieu qui, dans sa Providence, a permis que je puisse parler de la joie chrétienne en ce temps de pandémie.
"Je chanterai éternellement la Miséricorde du Seigneur " (Psaume 88, 2).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire