dimanche 31 mai 2020

Prière à l'Esprit Saint du cardinal Mercier

Prière à l'Esprit Saint du cardinal Mercier
Cardinal Mercier's Secret of Sanctity – Vultus Christi
Cardinal Désiré-Joseph Mercier 
1851-1926

Chers amis, 

En cette solennité de la Pentecôte 2020, une dame m'a écrit et m'a fait connaître une prière à l'Esprit Saint qu'elle récite. C'est une prière composée par le cardinal Mercier. 

Le Cardinal Mercier écrivait : « Je vais vous révéler un secret de sainteté et de bonheur : Si tous les jours pendant cinq minutes vous savez faire taire votre imagination, fermer vos yeux aux choses sensibles et vos oreilles à tous les bruits de la terre pour entrer en vous-mêmes, et là, dans le sanctuaire de votre âme baptisée, qui est le temple du Saint-Esprit, vous parliez à ce divin Esprit, en lui disant : O Esprit-Saint, âme de mon âme, je vous adore, éclairez-moi, guidez-moi, fortifiez moi, consolez-moi ; dites-moi ce que je dois faire, donnez-moi vos ordres; je vous promets de me soumettre à tout ce que vous désirez de moi et d’accepter tout ce que vous permettrez qui m’arrive, faites-moi seulement connaître votre volonté. »
Il ajoutait : « Si vous faites cela, votre vie s’écoulera heureuse, sereine et consolée, même au milieu des peines car la grâce sera proportionnée à l’épreuve vous donnant la force de la porter, et vous arriverez à la porte du Paradis chargé de mérites. Cette soumission au Saint-Esprit est le secret de la Sainteté. » (1)
Esprit Saint, âme de mon âme
Auteur : Cardinal Mercier
Esprit Saint,
âme de mon âme, je vous adore,
éclairez-moi, guidez-moi,
fortifiez-moi, consolez-moi,
dites-moi ce que je dois faire,
donnez-moi vos ordres.

Je vous promets de me soumettre
à tout ce que vous désirez de moi
et d'accepter tout
ce que vous permettrez qui m'arrive,
faites-moi seulement connaître votre volonté.

"Je suis persuadé que quiconque aura le courage et la sincérité nécessaires pour faire une telle prière, deviendra un saint ou une sainte." (Guy Simard, omv) 




PENTECÔTE 2020

PENTECÔTE 2020
Avec la Pentecôte, Jésus nous montre qu'Il ne laisse jamais ses ...

Chers amis,

Je vous souhaite une JOYEUSE, MERVEILLEUSE et FRUCTUEUSE PENTECÔTE 2020.

Je demande à l'ESPRIT SAINT de vous remplir de ses dons et de ses fruits.


Homélie du dimanche à la Paroisse St-Paul l'Ermite, Québec, Canada Par: Stanley Okonkwo , PÈRE DE LA COMMUNAUTÉ D'OBLAT DE LA VIERGE MARIE ET VICAIRE. Facebo...

Merci à mon confrère Stanley, Oblat de la Vierge Marie, de nous donner le goût de recevoir  en abondance l'Esprit Saint.

Je fais mienne la prière de mon confrère Stanley à la fin de son homélie:

"VIENS ESPRIT SAINT, ENFLAMME LE COEUR DE TES FIDÈLES, AFIN QUE NOUS SOYONS REMPLIS DE COURAGE ET DE FORCE, POUR MENER À BIEN NOTRE MISSION, AVEC FOI ET CONVICTION."

Cher Stanley, tu as cette foi et cette conviction quand tu parles de Jésus, de l'Esprit Saint et de l'évangile. Merci d'être un témoin des merveilles que le Saint Esprit fait dans les coeurs.



jeudi 28 mai 2020

Seul l'Amour de Dieu apaise

 Seul l'Amour de Dieu apaise

Parfois, seul l'Amour de Dieu apaise. C'est ma conviction.

C'est ce à quoi m'a fait penser la vidéo ci-dessous. Le vrai but de la vidéo est de montrer autre chose, mais les dernières images me font vraiment penser à Dieu. 


Dieu ma joie: Seul l'Amour de Dieu apaise
La création de l'homme par Michel-Ange

a baby keeps crying until he meets an uncle.
6 mars 2017 - Téléversé par FAN YAOWEI



"L'amour de Dieu a été répandu dans nos coeurs par l'Esprit Saint qui nous a été donné." (Rm 5, 5)

Il y a deux jours, le 26 mai, nous avons fêté la mémoire de saint Philippe Néri. Dans l'histoire de l'Église, saint Philippe Néri se démarque par son amour pour l'Esprit Saint. À trois jours de la Pentecôte 2020, Pentecôte très spéciale dans l'histoire de l'humanité en raison de la pandémie universelle qui nous frappe, il fait bon se rappeler à quel point saint Philippe Néri fut marqué au fer rouge de l'Amour du Saint-Esprit. Voici pour vous, des extraits du blogue que j'ai écrit le 30 juin 2018:

Philippe Néri a cultivé durant sa vie une grande dévotion à l’Esprit Saint. Et l’Esprit Saint le lui a bien rendu. Dans l’histoire de l’Église, nous connaissons tous des saints et des saintes qui ont été touchés ou convertis par Jésus Notre Seigneur: pensons à saint Paul, saint François d’Assise, sainte Marguerite Marie, sainte Faustine, saint Padre Pio, etc. Mais peu nombreux, semble-t-il, ont été les saints et les saintes qui ont été marqués au fer rouge de l’Amour divin par l’Esprit Saint lui-même. Philippe Néri est en tout cas au plus haut point un de ceux-là. En cela, sa vie est tout à fait remarquable et est pour moi un stimulant à développer une relation intime avec la troisième Personne de la Trinité. Voici ma traduction de quelques extraits du livre que je lis présentement:   

« Philippe s’est constamment senti attiré par les catacombes où il aimait se retirer en solitaire. À cette époque, les catacombes ou grottes de Saint Sébastien (à Rome), comme on les appelait, étaient presque les seules qui étaient connues. On trouvait leur entrée en poussant de côté les branches de certains arbustes tout près de l’entrée de l’église … Les catacombes, qui étaient l’endroit où on ensevelissait les premiers chrétiens, n’avaient rien d’effrayant … Pour Philippe, c’était l’endroit où reposaient les premiers chrétiens dans l’espérance de la résurrection. Philippe passait souvent des nuits entières en prière en ce lieu. Plus tard, un Dominicain du couvent de Santa Maria Sopra Minerva a dit que Philippe avait "vécu" à cet endroit durant dix ans. 

Dans les catacombes de Saint Sébastien, quelque chose se passa qu'on peut vraiment appeler la "Pentecôte" de Philippe. Ce fut une sorte d'invasion du Divin dans sa vie. Cet événement est mentionné ici parce qu'avec lui, les années d'attente et de solitude de Philippe ont atteint leur apogée. 

Qu'est-il arrivé alors, dans les catacombes, en 1544 ?

Philippe était dans une petite chambre dans les catacombes, où il y a aujourd'hui un autel et une image qui servent de mémorial à l'événement. Il était en train de prier l'Esprit Saint avec grande dévotion, un peu avant la Pentecôte, comme nous le dit Gallonio, son premier biographe: "C'était l'habitude de Philippe de prier à chaque jour l'Esprit Saint, et avec une grande humilité, de lui demander ses dons et ses grâces." Comme il priait avec grande dévotion un jour de 1544, "il s'est senti soudainement rempli par la puissance de l'Esprit Saint avec une telle force que son coeur commença à palpiter à l'intérieur de son corps et à être enflammé de tant d'amour que, sa nature n'étant pas habituée à une telle palpitation de son coeur, il a indiqué qu'il était complètement incapable d'endurer cela."

Selon le témoignage de Pietro Consolini, un confident spécial de Philippe durant ses dernières années, Philippe vit une boule de feu entrer dans sa bouche et il sentit ensuite sa poitrine s'élargir au-dessus de son coeur. La sensation du feu intérieur était si forte que Philippe se jeta par terre et cria: "Assez, Seigneur, assez! Je ne peux pas en prendre plus." Capecelatro écrit: "Sa prière était remplie d'amour; mais puisque l'amour est toujours insatiable, il demanda encore plus d'amour et un amour plus grand. » Cette prière a été entendue: « L’amour de Dieu a débordé de son âme sur son corps; son sang a couru si rapidement dans ses veines que son visage en fut tout illuminé et rouge; ses yeux, ses joues, son front, tout était rayonnant d’un éclat rouge et inhabituel. » Cette expérience de l’amour de Dieu donna à Philippe une joie sans limite, « une félicité tout entière due à l’amour divin ».

Ses contemporains ont témoigné d’un autre étrange phénomène: une chaleur intérieure qui réchauffait son corps tout entier et qui l’a dérangé durant toute sa vie. Le mot « chaleur » doit être entendue littéralement et d’une manière corporelle. Cette chaleur était telle que même durant l’hiver, il se promenait avec sa soutane déboutonnée. Et durant l’hiver aussi, il laissait sa fenêtre ouverte et passait souvent des nuits entières à prier dehors sur la galerie du toit. Plusieurs ont été témoins de cette chaleur qui irradiait de son cœur – surtout les gens qui plus tard sont allés se confesser à Philippe et que parfois Philippe pressait contre son cœur. Les médecins qui ont traité Philippe durant sa vieillesse, n’ont jamais compris cet étrange phénomène. (1)


(1) https://dieumajoie.blogspot.com/2018/06/lesprit-saint-en-philippe-neri.html?m=1

Chant: Saint Esprit (Voici mon coeur)

 Chant: Saint Esprit (Voici mon coeur)
Glorious - Saint-Esprit (Voici mon coeur) - album : Promesse - YouTube

La Pentecôte 2020 est à nos portes. Prions l'Esprit Saint de venir en nos coeurs et d'y chasser toute peur.
Viens Saint-Esprit viens. Amour du Père embrase nous. Sois le feu qui me guérit. Sois l'Amour qui me bénit ...
14 janv. 2019 - Téléversé par Glorious Pop

SAINT-ESPRIT (Voici mon cœur) Glorious 2018 ©
Paroles & Musique : Thomas Pouzin & Benjamin Pouzin
Viens Saint-Esprit viens
Ouvre le Ciel descends sur nous
Viens Saint-Esprit viens Feu éternel embrase nous
Viens Saint-Esprit viens
Touche la terre descends sur nous
Viens Saint-Esprit viens
Amour du Père embrase nous
Sois le feu qui me guérit
Sois l’Amour qui me bénit
Voici mon cœur, voici mon cœur
Viens déverser Ta tendresse
Au milieu de mes faiblesses
Je n’ai plus peur, Je n’ai plus peur
Viens Saint-Esprit viens
Fends l’atmosphère descends sur nous
Viens Saint-Esprit viens
De Ta lumière envahit-nous
Une pluie de guérisons
Pour notre génération
Voici nos cœurs, Voici nos cœurs
Dans l’onction de Ton Esprit
Dans l’amour qui m’envahit
Je n’ai plus peur, Je n’ai plus peur
Titre :
Saint-Esprit (voici mon cœur)
Artiste : Glorious
Concédé sous licence à YouTube par TuneCore (au nom de ABT PROD) et 1 société de gestion des droits musicaux

"Les Dons du Saint-Esprit "

"Les Dons du Saint-Esprit "
Prière pour obtenir les sept Dons du Saint-Esprit de saint ... 
  
Nous sommes en pleine neuvaine préparatoire à la Pentecôte. Mon ami, l'abbé Nicolas Tremblay qui est curé de paroisse dans le diocèse de Joliette, donne des enseignements sur le web presque à chaque jour depuis le début de la pandémie. Je vous encourage à visionner ces enseignements sur YouTube. Nicolas a un réel don (charisme) pour l'enseignement.

Nous avons tous entendu parler des dons du Saint-Esprit. Si vous êtes comme moi, vous avez peut-être de la difficulté à différencier certains dons du Saint-Esprit

Dans la vidéo ci-dessous, vous entendrez Nicolas vous parler de ces dons d'une façon tout à fait originale et éclairante.

L'image que j'ai mise au début de ce blogue respecte l'ordre dans lequel Nicolas aborde les sept dons du Saint-Esprit

Résultats de recherche

Quarantaine missionnaire 23 maiNicolas Tremblay. Loading... Unsubscribe from ... Published on May 23 ...
Il y a 5 jours - Téléversé par Nicolas Tremblay
VIENS ESPRIT SAINT !!!

Dans le prochain blogue, je vous présenterez un beau chant à l'Esprit composé et interprété par le groupe " GLORIOUS ". 


" MAGNIFIQUE ! "

"MAGNIFIQUE !"
Britains Got Talent Kyle Tomlinson performs "Hallelujah" - A ...

Il existe des "moments de grâce", et ces moments nous parviennent souvent de nos jours via les réseaux sociaux. En voici un. 

Voici un résumé de la vidéo, pour les personnes qui ne comprennent pas l'anglais. 

Dans la vidéo ci-dessous, Kyle Tomlinson, un jeune de 15 ans se présente devant ses juges. Alesha, une des juges, lui demande son nom. Elle lui demande de parler un peu de lui. Kyle a de la difficulté à répondre. Il dit tout simplement : " Je suis désolé, je suis vraiment nerveux ". Alesha: " Je peux voir, c'est OK, prends ton temps". 

Kyle raconte: "Je suis venu il y a de cela quelques années et on m'a dit de trouver un professeur de chant." Alesha: " Qui t'a dit cela ?" Et Kyle pointe du doigt David. Tout le monde se met à rire. 

Il peut paraître étonnant qu'aucun des juges semble se rappeler de Kyle. Mais de fait, il ne faut pas trop se surprendre car Kyle a passé sa première audition à l'âge de 12 ans. En trois ans, il a dû changer pas mal. Il a sûrement grandi et grossi. Simon lui demande si David lui a dit cela sur un ton méchant. Et Kyle répond que oui. 

Ici, je mets un bémol. J'ai lu un des commentaires qu'il y a sous la vidéo. La personne qui a écrit le commentaire dit avoir vu la performance de Kyle quand il avait douze ans. Elle dit que tout les juges ont disqualifié Kyle et que seul David lui a dit de trouver un professeur de chant. Elle dit aussi que David n'a pas dit cela sur un ton méchant. Je ne sais pas si c'est vrai, mais c'est possible. Un enfant de douze ans qui se fait dire en public de trouver un professeur de chant, peut se sentir offensé. Dans la vidéo que vous verrez à un moment donné, on demande à Kyle comment les trois autres juges l'ont traité il y a trois ans. Il répond qu'ils ont été corrects avec lui.  

Avant que Kyle chante, David lui demande s'il veut une gorgée d'eau avant de chanter. Simon lui répond qu'il est trop tard pour cela, trop tard pour se montrer gentil. 

Résultats de recherche

Résultats Web

Résultats de recherche

Résultats Web

They Were MEAN and HARSH to Him, but He Came Back to PROVE THEM WRONG! ... ALL 5 GOLDEN BUZZER ...
18 oct. 2017 - Téléversé par Top Viral Talent


David a pesé sur ce qu'on appelle le "GOLDEN BUZZER", ce qui envoie Kyle directement en demi-finale. 

mercredi 27 mai 2020

Mon nouveau livre

 Mon nouveau livre


















Chers amis lecteurs et lectrices, 

Je vous annonce une grande joie : mon nouveau livre vient d'être édité. Ce livre est un véritable cadeau pascal. J'ai commencé à travailler sur ce livre au lendemain de Pâques, le lundi de Pâques de cette année si particulière pour le monde entier. Et voici que, avant même que le Temps Pascal soit terminé (il se terminera dimanche avec la solennité de la Pentecôte), mon livre est publié. EXTRAORDINAIRE, N'EST-CE PAS ?

Le livre contient les blogues des années 2019 et 2020 que je trouve les plus importants ou les plus percutants. J'ai fait des retouches à ces blogues; je les ai peaufinés car je suis sûr que la qualité d'un livre repose sur les détails. Je ne pouvais donc pas, selon moi, reprendre mes blogues tels quels et les mettre dans un livre. J'ai fait cela pour mes deux premiers livres et je le regrette. On apprend de nos erreurs. Je remercie la maison d'édition Generis Publishing pour m'avoir invité à publier ce livre et pour la belle complicité que j'ai développée avec madame Anna Rothman, éditrice de cette maison. Vous pourrez lire dans un instant, en cliquant sur le lien ci-dessous, ce que je pense de cette grande dame. 

Je remercie Dieu le Père, Dieu le Fils et Dieu l'Esprit Saint pour ce GRAND CADEAU PASCAL. La pandémie que nous vivons depuis des mois, a produit des ravages partout dans le monde. Mais on verra un jour, surtout au jour du RETOUR DU CHRIST, tout le bien qui s'est vécu durant ce temps de confinement. Madame Rothman m'a contacté durant la Semaine Sainte pour m'inviter à écrire ce livre. Si je n'avais pas joui d'autant de temps libre, je ne sais pas si j'aurais accepté cette offre. En tout cas, le livre n'aurait pas été disponible aussi rapidement. J'ai travaillé sur ce livre tous les jours pendant les quatre premières semaines du Temps Pascal, le temps le plus beau de l'année, selon moi. 

Une entrevue a été publiée sur le site de Generis Publishing, dans le but de faire connaître l'auteur et pour que les gens sachent ce que je voulais transmettre en écrivant ce livre. Pour lire cette entrevue, veuillez cliquer sur le lien suivant: https://www.generis-publishing.com/author-interview-guy-simard/.



mardi 26 mai 2020

Un souvenir de voyage

 Un souvenir de voyage 
Chiesa Nuova - tomb of St Philip Neri | The Incorrupt body o… | Flickr
Saint Philippe Néri 1515-1595

Aujourd'hui, en ce 26 mai, l'Église célèbre la mémoire de saint Philippe Néri. J'aime beaucoup ce saint qui était particulièrement joyeux. Il y a deux ans, j'ai lu une très belle biographie de ce saint intitulée: " Philip Neri The Fire of Joy " (Philippe Néri, le Feu de la Joie). 

J'ai appris par ce livre que ce saint a été un très grand réformateur de l'Église. À lui seul, pour ainsi dire, il a réformé l'Église à Rome qui vivait une véritable décadence. J'ai alors réalisé tout ce que pouvait faire une seule personne. Quand je vois ce que Philippe Néri a réalisé de son temps, je ne suis pas surpris que douze hommes (les douze apôtres) aient résussi à porter l'évangile jusqu'aux extrémités de la terre, comme Jésus le leur avait enjoigné. 

Dans l'avant-propos du livre mentionné ci-dessus, il est dit: 

"L'histoire de l'Église le compte parmi les plus grandes figures du renouveau ecclésiastique au début des temps modernes. Sa réforme était sans clameur ni révolution. Elle prit place grâce à un retour aux sources de base de la chrétienté: la Parole de Dieu vivante et la première communauté apostolique, celle qui entourait le Seigneur Jésus lui-même." (1)

Ce saint fut joyeux, mais de la joie de l'évangile qui se nourrit de renoncement et de mortification. Pour donner une petite idée de l'esprit de renoncement de Philippe Néri, il suffit, je pense, de mentionner que ce Florentin d'origine, qui aimait tellement sa ville natale, la quitta à l'âge de 16 ans pour ne plus jamais y revenir : 
Philippe Néri, un fils de Florence.
Philippe n’est pas natif de Rome mais de Florence où il a vu le jour en 1515. Toute sa vie, Philippe restera un florentin dans l’âme, bien qu’il ait quitté sa ville natale à 16 ans pour ne plus jamais y revenir. Sur le chemin du départ de Florence, Philippe a déchiré l’arbre généalogique que son père lui avait remis ! Il quitte ainsi son pays et sa parenté. Cependant jamais il ne reniera ce qu’il doit à Florence : une foi vibrante et chaleureuse, une foi construite et sereine, née de la fréquentation des Dominicains de San Marco, le couvent enluminé des peintures de Fra Angelico ; un amour ardent de Jésus comme Savonarole qu’il admire particulièrement; un grand humour ou plutôt l’art de regarder toute chose du bon côté ; un grand amour de la République. (2) 
Le pape Jean-Paul II, durant la première année de son pontificat, s'est rendu alla Chiesa Nuova où a vécu saint Philippe Néri. Il vaut la peine de lire ce que ce saint pape a dit de celui qui est considéré comme le co-patron (avec saint Pierre) de la Ville éternelle. Voici le début de son homélie: 

VISITE À L'ÉGLISE ROMAINE CHIESA NUOVA 
DÉDIÉE À SAINTE-MARIE IN VALLICELLA 
 HOMÉLIE DU PAPE JEAN-PAUL II 26 mai 1979 

Très chers frères et soeurs, Je ne pouvais manquer de visiter ce saint lieu cher aux Romains, pour y vénérer celui que l'on appela "l'Apôtre de l'Urbs", saint Philippe de Neri, Co-Patron de cette ville bénie. Ma venue était un devoir, elle était un besoin de l'âme et elle était aussi une attente frémissante! (3) 

Après avoir lu le livre de Paul Türks, je me suis dit: "Si jamais je vais à Rome, j'irai à la Chiesa Nuova, où a vécu saint Philippe Néri." Or je suis allé à Rome en novembre dernier. Ce fut une belle surprise pour moi que ce voyage. Mais je ne suis resté que quelques jours à Rome. J'ai visité mes endroits préférés mais, tout en ayant le goût d'aller à la Chiesa Nuova, je ne pensais pas m'y rendre car je ne conduis pas l'automobile dans la Ville éternelle qui est un vrai chaos au point de vue de la circulation automobile. De plus, je n'avais aucune idée de l'endroit où se trouvait la Chiesa Nuova. Quand j'ai quitté notre hôtel le 21 novembre, je ne pensais pas du tout que je verrais de mes yeux l'endroit où a vécu saint Philippe Néri. De retour de mes visites à mes endroit préférés, j'étais dans le fameux bus 64 à Rome, en compagnie de mon amie Christiane Gagnon (83 ans) avec qui je voyageais. Nous étions debout dans l'autobus car tous le sièges étaient occupés. Si je me souviens bien, quelqu'un a offert son siège à Christiane, qui a refusé cette gentille offre. L'autobus fait un arrêt pour prendre des passagers et je vois devant mes yeux une église nommée CHIESA NUOVA. Immédiatement, je dis à Christiane: "On descend ici". C'était la fameuse Chiesa Nuova que je désirais tant voir. 

Selfie pris le 21 novembre 2019, à l'intérieur de la "Chiesa Nuova"
On peut reconnaître la peinture que j'ai mise au début du présent blogue. 

Ce dont est capable une personne:  

J'ai dit dans ce blogue que Saint Philippe Néri a réussi à réformer l'Église qui était à Rome au 16ème  siècle. Un seul homme (en quelque sorte) a été capable de réformer les moeurs d'une ville entière. 

J'ai entendu ces jours-ci un témoignage bouleversant qui m'a aussi montré à quel point une seule personne peut accomplir quelque chose de très grand qui peut changer le cours de l'histoire. J'ai appris en écoutant l'émission de télévision appelée "Figures marquantes de notre histoire", animée par Éric Bédard, que Jeanne Mance, a sauvé la colonie en 1650-1651. Voir la vidéo ci-dessous, à partir de la quarante-et-unième minute et trente-cinq secondes (41:35). Si ce n'eut été de Jeanne Mance, je ne serais pas ici à Montréal cet après-midi en train d'écrire ce blogue. Et quand je pense qu'il a fallu attendre le 370ème anniversaire de la fondation de Montréal, le 17 mai 2012, pour que Jeanne Mance soit reconnue comme cofondatrice de Montréal au même titre que Paul de Chomedey de Maisonneuve, j'avoue que j'ai un peu honte.  
... à 19 h 00 Invitée : Louise Harel, femme politique Animateur : Éric Bédard, ... Figures marquantes de notre ...
3 févr. 2015 - Téléversé par Fondation Lionel-Groulx


(1) Paul Türks, Philip Neri The Fire of Joy, T&T Clark Ltd, 1995, xi et xii. 


(3) 



dimanche 24 mai 2020

Chant pour l'Ascension du Seigneur Jésus

  Chant pour l'Ascension du Seigneur Jésus

Chers amis, 

Nous vivons aujourd'hui en Église la solennité de l'Ascension du Seigneur Jésus. Réjouissons-nous avec Jésus et pour Jésus du fait qu'il soit retourné vers son Père après avoir tant fait pour nous. 

Je vous fais cadeau d'un chant qui vous aidera sûrement à intérioriser la solennité d'aujourd'hui. Ce n'est pas un chant conçu spécifiquement pour la fête de l'Ascension, mais je trouve qu'il est tout à fait dans l'esprit de la solennité d'aujourd'hui.  

Le chant commence par des paroles en latin. Ensuite le soliste chante en anglais. Le choeur de chant poursuit en latin, comme en musique de fond. Vous pourrez lire ci-dessous la traduction du texte latin. 

http://www.acasongs.com/uploads/5/2/0... LATIN TEXT: In articulo mortis. Caelitus mihi vires. Deo ...
5 août 2014 - Téléversé par BYU Vocal Point


"Nearer, My God, to Thee" - Lyrics to the Choir’s video (above):

Nearer, my God, to thee, nearer to thee!

E'en though it be a cross that raiseth me.

Still all my song shall be, nearer, my God, to thee,

Nearer, my God, to thee, nearer to thee!

 

Still all my song shall be, nearer, my God, to thee,

Nearer, my God, to thee, nearer to thee!

Amen.


TITRE DU CHANT :

PLUS PRÈS DE TOI, MON DIEU

Plus près, mon Dieu, vers toi, plus près de toi!

Quoique ce soit une croix qui me soulève.

Tout mon chant sera encore plus proche de toi, mon Dieu,

Plus près de toi, mon Dieu, plus près de toi !

Tout mon chant sera encore plus proche de toi, mon Dieu,

Plus près de toi, mon Dieu, plus près de toi!

Amen.


TEXTE LATIN :
In articulo mortis Caelitus mihi vires Deo adjuvante non timendum In perpetuum Dirige nos domine Ad augusta per angusta Sic itur ad astra EXCELSIOR TRADUCTION FRANÇAISE:
Au moment de la mort Ma force viendra du ciel Dieu m'aidant, je ne craindrai rien Pour tojujours.
Dirige-nous Seigneur
Vers les sommets par des chemins étroits Comme il en est pour les astres
TOUJOURS PLUS HAUT

Je dédie ce blogue à mon saint préféré : Pier Giorgio Frassati, dont la devise était : "VERSO L'ALTO", "VERS LE HAUT ".

 
Et voici le chant qu'a composé mon ami Richard Vidal, en l'honneur de Pier Giorgio: 

Toujours plus haut

Paroles et musique: Richard Vidal, Québec

Veuillez cliquer sur le lien suivant, pour entendre le chant: Regarder le diaporama