mercredi 19 septembre 2018

" Les cieux proclament la gloire de Dieu " (Ps 18)

« Les cieux proclament la gloire de Dieu » (Ps 18)

02 Les cieux proclament la gloire de Dieu, le firmament raconte l'ouvrage de ses mains.
03 Le jour au jour en livre le récit et la nuit à la nuit en donne connaissance.
04 Pas de paroles dans ce récit, pas de voix qui s'entende;
05 mais sur toute la terre en paraît le message et la nouvelle, aux limites du monde. 
                                                                                                        (Psaume 18, 2-5)


Le firmament m’a toujours impressionné et ébloui. En ce 19 septembre, je suis allé en soirée recevoir le sacrement de la réconciliation au Sanctuaire du Sacré-Cœur et de Saint Padre Pio qui se trouve tout près de chez nous et qui est tenu par mes amis Capucins. En sortant de la chapelle du Sacré-Cœur, vers 19h25, mes yeux se sont posés sur la lune et sur cette chère planète Mars qui a fait la joie de mes vacances. Si vous regardez l'image mise au bas du présent blogue, vous verrez la carte du ciel tel qu'on peut le contempler à Montréal ce soir. Vous constaterez que la planète mars est juste en dessous de la lune. Avant l'arrivée de la noirceur et l'apparition des étoiles, nous pouvons facilement voir deux planètes dans le ciel de Montréal: Mars et Vénus. Mais, pour être plus précis, selon le site qui suit cette phrase, au crépuscule, nous pouvons voir quatre planètes dans le ciel de Montréal ces jours-ci; nous pouvons voir Vénus, Jupiter, Saturne et Mars. 

Planètes visibles à l'oeil nu | Espace pour la vie


Durant mes vacances estivales, je me suis plu à regarder la fameuse planète rouge à l'aide de jumelles. En août, la couleur rouge de la planète est passée au jaune, mais on pouvait quand même l'imaginer toute brûlante. 
Si je vous posais la question suivante: laquelle de la planète terre ou de la planète Mars, est la plus grosse? Dans mon ignorance, j'ai mal répondu à cette question. Pour avoir la réponse, jetez un coup d'oeil sur le tableau ci-dessous qui est TRÈS IMPRESSIONNANT. Oui, « LES CIEUX PROCLAMENT LA GLOIRE DE DIEU !!!! »
   
Résultats de recherche d'images pour « Antares et étoiles »

L'image ci-dessus est tirée du site: http://www.ca-se-passe-la-haut.fr/2014/03/la-taille-des-etoiles.html. 

L'image ci-dessous, est tirée du site: 
Accueil

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire