samedi 8 septembre 2018

Dieu est dans nos vides (2)

Dieu est dans nos vides (2)

vide = vie + d  (Dieu)






Chers amis, comme vous le savez probablement, je suis un Père Oblat de la Vierge Marie, Congrégation religieuse fondée en Italie par le Vénérable Bruno Lantéri en 1816. Je pense qu’il est inutile que je vous dise que j’aime beaucoup la Vierge Marie. J’ai reçu et je reçois constamment des grâces de cette chère maman. La dernière grâce reçue date d’une heure environ.  

J’espère que vous savez qu’aujourd’hui, en ce 8 septembre, l’Église fête la NAISSANCE DE LA VIERGE MARIE. Il s’agit donc d’une fête mariale. Puisque les saints et les saintes au ciel sont complètement rassasiés et n’ont pas besoin de cadeaux, ils se plaisent, au jour de leur fête, de faire eux-mêmes des cadeaux. Or la sainte Vierge vient de me faire un cadeau. Je me suis surpris ce matin à fredonner à plusieurs reprises le chant de Robert Lebel intitulé « Ô Marie ». Jamais ce chant me vient normalement à l’esprit. C’est une surprise pour moi de voir que ce chant marial m’habite aujourd’hui. Je viens d’en découvrir la raison en chantant non pas seulement le couplet, comme je le faisais depuis une heure environ, mais en chantant également les couplets. TOUS LES COUPLETS PARLENT DE NOS VIDES, des vides que nous ressentons dans nos vies. Le présent blogue est donc une suite logique du précédent blogue intitulé: " Dieu est dans nos vides (1) ". Cette suite logique, je la dois à notre belle et bonne Mère du ciel ; je La remercie pour une telle délicatesse. 

Voici les paroles du chant et une façon d'entendre des extraits du chant: 


Ô Marie (Robert Lebel)

Ô Marie, toi la Mère du Sauveur
Parle-lui de nos rêves de bonheur
Et dis-lui qu'il transforme notre cœur
Comme l'eau pour le vin de la noce.

Parle-lui de ce vide en nos regards
Qui sans voir
N'osent plus s'émerveiller.

Parle-lui de ce vide entre nos mains
Qui n'ont rien
A force d'être fermées

Parle-lui de ce vide en notre cœur
Qui a peur
De s'ouvrir pour mieux aimer

Parle-lui de ce vide en nos amours
Qui sont lourds
De leurs fausses libertés.

Parle-lui de ce vide en nos passions
Qui s'en vont
Sans jamais être comblées

Parle-lui de ce vide en notre vie
Ô Marie
Qui peux tout lui demander.

Pour entendre des extraits du chant, allez sur le lien ci-dessous et écoutez la plage numéro 11.

Vêtue De Lumière by Robert Lebel Et Mannick on Apple Music

https://itunes.apple.com/ca/album/vetue-de-lumiere/id394732654




Je viens aussi de découvrir qu'en juillet 2017, j'ai écrit un blogue sur ce chant et sur les vides qui m'habitent:  

Dieu ma joie: Chant: "Ô Marie" de Robert Lebel

dieumajoie.blogspot.com/2017/07/chant-o-marie-de-robert-lebel.html


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire