mercredi 12 septembre 2018

12 septembre: Fête de notre Congrégation

12 septembre: Fête de notre Congrégation


Aujourd’hui est la fête patronale de notre Congrégation religieuse: les Oblats de la Vierge Marie. Le 12 septembre, l’Église célèbre la fête du SAINT NOM DE MARIE. Puisque notre Congrégation religieuse tient son nom de la Mère de Dieu, notre fête annuelle est le 12 septembre. J’ai fait mes premiers vœux religieux de pauvreté, chasteté et obéissance le 12 septembre 1979 à San Vittorino Romano en banlieue de Rome, ce qui fera 40 ans l’an prochain.  

Nous avons reçu un mot aujourd’hui de notre maison généralice à Rome, pour nous souhaiter une bonne et heureuse fête. Dans ce mot, a été intégrée une prière de notre fondateur, le Vénérable Bruno Lantéri. Cette prière est très belle. Chacun et chacune de nous peut, je pense, la faire sienne (ma traduction suit la prière) :

Preghiera del Venerabile Padre Bruno Lanteri :

“Vergine Santa, Madre di Dio e mia Signora, io Vi chiedo due cose, entrambe necessarie:
date a me il Vostro Figlio, Egli è il mio tesoro, senza di Lui io sono povero.
Date me al Vostro Figlio, Egli è la mia speranza e la mia luce, senza di Lui io sono nelle tenebre.”

Prière du Vénérable Père Bruno Lantéri :

« Vierge Sainte, Mère de Dieu et ma Dame (1), je Vous demande deux choses, toutes deux nécessaires :

Donnez-moi Votre Fils ! Il est mon trésor, sans Lui, je suis pauvre.

Donnez-moi à Votre Fils ! Il est mon espérance et ma lumière, sans Lui je suis dans les ténèbres. » 

Que la Vierge Marie vous bénisse et vous garde sous sa constante protection ! 


(1)  Nous sommes tellement habitués de dire « Notre Dame », qu’il fait bon entendre cette expression utilisée de façon plus personnelle. 

Ajout: Je viens tout juste de recevoir un mot de madame Cabrini Pak qui a été engagée par nos confrères Oblats des États-Unis, pour faire connaître et aimer notre fondateur, le Père Bruno Lantéri.  Cette dame est chargée aussi de recueillir des témoignages de personnes qui ont reçu des grâces par l'intercession de notre fondateur. Madame Pak nous relate un événement qui s'est passé aujourd'hui, en ce jour de notre fête patronale. Voici le message qu'elle nous a envoyé, à nous. les Oblats de la Vierge Marie

" ... c'est tout un jour de fête ici à Boston (NDLR: nous avons deux maisons à Boston). Une dame est entrée dans nos bureaux vers midi aujourd'hui (12 Sept) pour me raconter une expérience qu'elle a eue avec le Vénérable Bruno. Son nom est Katherine. Elle a dit que normalement elle ne va jamais à la Chapelle Saint-François dans l'édifice de la Prudentiel (NDLR: cette chapelle est une des oeuvres de notre Congrégation à Boston), mais elle y est allée un jour pour participer à la messe. Elle y a rencontré une dame qui vivait des complications dans sa grossesse. Le bébé ne s'était pas encore retourné et elle était sur le point d'accoucher. Katherine m'a dit qu'elle a prié avec ferveur le Père Lantéri pour le bébé et pour la mère et elle a dit qu'elle a vu dans sa prière le visage du bébé et entendu ces paroles: " Je connais maintenant la façon de m'en sortir " et le bébé lui a souri. Le bébé est né heureux et en santé, il y a un an environ." 

Bonne semaine !

Paix, 
    Cabrini

Résultats de recherche d'images pour « Bruno Lantéri Église San Rocco, à Buenos Aires »
Le Père Bruno Lantéri sous la protection amoureuse de la Vierge Marie
Peinture faite d'après l'oeuvre de Musio, 
Église San Rocco, à Buenos Aires



1 commentaire:

  1. Wow! Merci pour toutes ces informations et cette belle prière !

    Et cette peinture est magnifique! Je vais essayer de la trouver en haute résolution et l'installer dans notre "coin prière"

    RépondreSupprimer