dimanche 22 juillet 2018

Nick l'amoureux de Dieu

Nick l’amoureux de Dieu
Nick au travail

Si vous lisez régulièrement mon blogue, vous connaissez probablement mon ami Nicholas Tubio. Nicholas a 18 ans. J’ai eu la joie de le baptiser à la veillée pascale de cette année: 
Baptême de Nicholas, veillée pascale 2018

Nicholas vient à la messe tous les dimanches. Voici, ci-dessous, la vidéo que Dorothy, la mère de Nicholas, vient de m'envoyer via Facebook et le commentaire qu'elle a mis: 


Church bells and Nicky.   (Les cloches de l'église et Nicky)

Only place he RUNS to. For nobody nor anything else. (Le seul endroit où Nicholas va en courant. Il fait cela pour aucune autre personne et pour rien d'autre)


La vidéo (dont vous trouverez le lien au bas du présent blogue) a été prise dimanche le 8 juillet. Dorothy m'a dit plus d'une fois qu'elle est allée à quelques reprises en Espagne avec Nicholas, faire le Chemin de Compostelle. Elle affirme que certains jours, le seul moyen de faire en sorte que Nicholas sorte du lit, c'était de lui dire qu'il y aurait une église ou une chapelle à la prochaine étape. 

J'espère que vous pourrez voir la courte vidéo dont j'ai mis le lien ci-dessous. Vous verrez alors Nicholas devant sa maison située à environ cent mètres de notre église paroissiale; vous entendrez les cloches de notre église sonner à 9h15 pour annoncer la messe; et vous verrez Nicholas courir à l'église, à la rencontre de Jésus. Cela me fait penser à l'évangile proclamé aujourd'hui. On nous dit que les gens, voyant Jésus et ses disciples se rendre à un endroit, se sont mis à courir pour entendre sa parole. Nick est une de ces personnes affamées et assoiffées du Bon Dieu. 


dimanche 22 juillet 2018

16éme dimanche du temps ordinaire
ÉVANGILE - selon Saint Marc 6, 30 - 34
32 Alors, ils partirent en barque pour un endroit désert, à l'écart.
33 Les gens les virent s'éloigner, et beaucoup comprirent leur intention.
Alors, à pied, de toutes les villes,
ils coururent là-bas et arrivèrent avant eux.
34 En débarquant, Jésus vit une grande foule.
Il fut saisi de compassion envers eux,
parce qu'ils étaient comme des brebis sans berger.
Alors, il se mit à les enseigner longuement. (Mc 6, 32-34) 

Pendant que nous voyons la vidéo, nous entendons la voix de Dorothy qui dit à Nicholas: "Bye Nicky, aie du plaisir, sois bon, chante à t'époumoner."

Peut-être que pour voir la vidéo ci-dessous, il faut être abonné à Facebook.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire