mercredi 4 juillet 2018

4 juillet 1925: mort de Pier Giorgio Frassati


4 juillet 1925: mort de Pier Giorgio Frassati
Résultats de recherche d'images pour « Morte di Pier Giorgio Frassati »
Traduction: "C'est beau de vivre en autant que de l'autre côté il y a notre vraie Vie, autrement, qui pourrait porter le poids de cette existence?"     Pier Giorgio Frassati

Aujourd’hui, nous faisons mémoire de la mort de mon saint préféré: Pier Giorgio Frassati. Si vous n’êtes pas un ou une habitué(e) de mon blogue et que vous désirez savoir ce que je pense de Pier Giorgio, allez sur un moteur de recherche et écrivez Dieu ma joie Pier Giorgio Frassativous pourrez alors avoir accès à plusieurs blogues que j’ai écrits sur ce jeune Bienheureux. Il n’a pas encore été canonisé, mais dans mon esprit, il est clair qu’il est entré directement au ciel le jour où il a fermé les yeux pour la dernière fois sur cette terre.

Il a dit que le jour de sa mort serait le plus beau jour de sa vie. Comme j’aimerais qu’il en soit ainsi aussi pour moi et pour nous tous! Pour cela, il faut préparer sa mort, et la préparer minutieusement.

« Un jour, à un ami qui lui avait demandé ce qu’il aurait voulu faire après ses études, il répondit : « Je ne le sais pas; prêtre non, parce que c’est une mission trop grande et je n’en suis pas digne; le mariage, non. L’unique solution serait que le Seigneur me prenne avec Lui. » …  « Le jour de ma mort sera le plus beau jour de ma vie », avait-il dit à un ami. Ce jour arriva le 4 juillet 1925. (1)

L’Association Pier Giorgio Frassati, dans sa newsletter des mois de juin et juillet, a mis le texte ci-dessous que Pier Giorgio a écrit trois semaines avant sa mort.

Turin le 15 juin 1925: « Très cher, je suis en train d’attendre le jour où je pourrai m’armer d’une volonté qui me donnera la force de mettre un terme à ma dernière fatigue; puisque désormais je suis près de recueillir ce que j’ai semé. Hélas, les journées passent et au lieu de noter en moi quelque indice d’amélioration, je vois en moi la Bête qui persiste dans sa lutte et qui vainc l’Esprit. Je vois uniquement dans la prière de mes amis la puissante aide qui me permettra de reprendre avec vigueur le dessus sur mon animalité et c’est pour cela que je me confie spécialement à tes prières. » (2)

Après avoir cité ce texte, on retrouve cette note dans la Newsletter:

« Si aujourd’hui le message secret de ces paroles est on ne peut plus clair, à l’époque, à peu de jours de sa mort, personne ne les a accueillies pour ce qu’elles signifiaient vraiment. Tous ignoraient ce que la Divine Providence avait prévu. »

BIENHEUREUX PIER GIORGIO FRASSATI, PRIE POUR NOUS !


(1) Beato Piergiorgio Frassati - Santi e Beati

www.santiebeati.it › Sezione P

(2) Associazione Pier Giorgio Frassati Torino – mai vivacchiare ma Vivere

https://associazionepiergiorgiofrassati.wordpress.com/

Traduire cette page
Newsletter maggio 2018 · maggio 19, 2018 Associazione Pier Giorgio Frassati TorinoLascia un  



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire