lundi 18 juin 2018

En marche vers l'adoration continuelle


Le texte ci-dessous paraîtra dimanche prochain dans notre Semainier paroissial. 

En marche vers l’adoration continuelle

Chers paroissiens et paroissiennes, mon cœur est dan la joie depuis deux jours. Vous avez répondu d’une façon extraordinaire à l’invitation lancée pour les 24 heures pour le Seigneur. Notre Seigneur Jésus-Christ a été adoré de façon continuelle durant 24 heures, dans la journée de vendredi à samedi dernier. Voici les données statistiques de l’événement: 64 personnes étaient inscrites à l’adoration et environ 25 personnes sont venues adorer sans être inscrites, pour un total d’environ 90 personnes. Cela me permet d’espérer que nous arriverons dans un avenir assez rapproché à offrir à Notre Seigneur Jésus Christ une adoration continuelle (je préfère le mot « continuel » au mot « perpétuel »), sept jours sur sept, jours et nuits. Je suis sûr que nous arriverons à ce résultat. Selon moi, C’EST LE PLUS BEAU CADEAU QU’UNE PAROISSE PUISSE OFFRIR À SON DIVIN SAUVEUR. Je suis persuadé que nous arriverons à ce but (qui n’était qu’un rêve il y a deux ans) avant la fin de mon deuxième mandat comme curé qui se terminera en juillet 2019. Si tel est le cas, ce serait la chose que je serais le plus fier d’avoir réalisée lors de mon passage parmi vous. Et j’espère rester parmi vous encore plusieurs années. Pourquoi? Parce que vous et moi avons grandi ensemble dans notre amour envers le Bon Dieu: vous avec moi et moi avec vous. Oui, « la semence a grandi et elle est en train de devenir un grand et bel arbre ». 

P. Guy, omv


2 commentaires:

  1. Je lis souvent votre blog mais je vois rarement sinon jamais une personne qui ose un commentaire. Je ne tiens pas absolument à me distinguer de vos lecteurs habituels mais cette fois je ne peux m’empêcher de commenter. Ce magnifique cadeau que notre curé et que la paroisse ont offert ce n'est pas le Divin Sauveur qui l'a reçu mais plutôt les personnes qui sont venu à sa rencontre. Un tête-à-tête avec le Seigneur, une rencontre privée sans déroulement réglée d'avance entre Lui et moi, sans intermédiaire. Pas un moment je n'ai trouvé le temps long, au contraire. Je suis certaine que toutes les personnes qui sont venues durant ces 24 heures d'adoration pourraient vous apporter des témoignages étonnants beaucoup plus convainquant que le mien. Alors si dès l'automne il y avait un 24 heure d'adoration chaque mois, voire chaque semaine peut être que beaucoup plus de personnes s'offriraient ce cadeau.

    RépondreSupprimer
  2. Très chère Thérèse, merci beaucoup d'oser écrire un commmentaire sur mon blogue, même si, comme vous le dites si justement, très peu de personnes réagissent à mes blogues via internet. Un des buts principaux d'un blogue est l'interaction. Mais j'avoue que je suis heureux, en un sens, que peu de gens laissent des commentaires sur mon blogue car je n'ai pas beaucoup de temps pour leur répondre. De fait, je ne réponds pas toujours aux commentaires. Mais je réponds en ce moment au vôtre car je le trouve très beau et j'ai l'intention de l'intégrer dans le blogue que je suis sur le point d'écrire. Si jamais vous étiez embarrassée par cela, dites-le moi et je l'enlèverai de sur le web. Merci encore!

    RépondreSupprimer