dimanche 20 mai 2018

Père et fils chantent la joie


Père et fils chantent la joie
Résultats de recherche d'images pour « Tim and Jack BGT »

Aujourd’hui, en la grande solennité de la Pentecôte, saint Paul énumérait les fruits de l’Esprit dans la deuxième lecture de la messe du jour. Les fruits de l’Esprit sont: « amour, joie, paix, patience, bonté, bienveillance, fidélité, douceur et maîtrise de soi » (Lettre aux Galates, chapitre 5, versets 22 et 23).

C’est l’Esprit Saint qui met l’amour en nos cœurs (Rm 5, 5 ), mais c’est aussi Lui qui y met la joie. La joie est, semble-t-il le fruit de l’Esprit qui m’attire le plus. Un signe en est que mon blogue porte le nom de « Dieu ma joie ».

Je viens tout juste de visionner une vidéo sur l’internet, où un jeune garçon âgé de douze ans rayonne de joie. Ce garçon est pour moi une des plus belles images de la joie qui nous est promise dans les évangiles. Son regard franc et pur, associé à son merveilleux sourire, vous touchera vous aussi profondément, j’en suis sûr.

La vidéo nous montre Jack et son père Tim qui participent à l’émission Britain’s Got Talent (BGT). Au tout début de la vidéo mise ci-dessous, le fils et le père se présentent et le jeune Jack dit: « NOUS SOMMES UN PÈRE ET UN FILS QUI CHANTENT LA JOIE ». La phrase que vous venez de lire en caractères gras, je l'ai écrite hier, quand j'ai mis ce blogue sur le web. Aujourd'hui, le 21 mai, j'ai envoyé un mot à un de mes confrères OMV des États-Unis pour lui demander de me dire si le jeune Jack prononce bel et bien le mot " JOIE " à la fin de la phrase. Je me méfie toujours de mon audition quand il s'agit de traduire des paroles prononcées en langue anglaise. Voici la réponse de John, mon confrère:  

" Ils ont l'accent British; c'est pourquoi ils sont plus difficiles à comprendre. Toutefois, le garçon dit: "Nous sommes un père et un fils qui chantent en duo " (singing duo)

Je viens tout juste de répondre ceci à John:

WOWWWWW !!!!!

C'est incroyable de voir ce que je peux entendre, ou ce que je veux entendre et ce qui est dit en réalité. Quellle chance j'ai de pouvoir avoir recours à quelqu'un qui connaît bien la langue ! "

MERCI ! 

Guy, omv

Je viens donc tout juste de changer le titre de ce blogue. Le titre était: "Père et fils: "Nous chantons la joie " et il est maintenant devenu: " Père et fils chantent la joie ". Je conserve ce titre car toute la vidéo respire la joie, la joie pure de l'amour.  

Tous les deux arrivent sur scène avec leurs guitares et chantent un chant qu’ils ont composé, intitulé: « The Lucky Ones » (« Les Chanceux »).
  
Lorsque Simon, un des juges, a demandé au duo père et fils de quoi parlait la chanson, Tim, le père, a répondu: « Il nous arrive à tous de perdre des membres de nos familles et autres choses; nous aussi en tant que père et fils, nous vivons cela. C’est une chanson qui a trait à la relation père-fils, une chanson familiale. C’est une chanson qui traite de nous. » Et immédiatement après, le jeune Jack ajoute: « C’est une chanson qui est née du fait que nous réalisons à quel point nous sommes chanceux (lucky) d’avoir ce que nous avons. »

Le duo père-fils aura même droit à un "Golden Buzzer ". Voici le concept du  " Buzzer d'or ": chaque juge peut appuyer une fois par année sur le "buzzer d'or" et envoyer ainsi directement le ou les candidats en demi-finales. 

The Lucky Ones
Paroles et musique: Tim and Jack Goodacre


[Verse 1: Tim]
Lay your head on me
As I fall asleep
Put your arms around mine
Stay here by my side

[Chorus: Both]
We're the lucky ones
Only just begun
Others leave too young
We're the lucky ones

[Verse 2: Jack]
Til' your eyes can't see
I'll be all you need
Put your hand in mine
Stay here by my side

[Chorus: Both]
We're the lucky ones
Only just begun
Others leave too young
We're the lucky ones

[Bridge: Both & Jack]
Promise me no matter (I promise)
How the years change us (eyes don't see)
You're perfectly imperfect
Just like you were meant to be
And all through our life please say you'll be mine

Jack and Tim on BGT 2018 [Golden Buzzer] FULL VERSION + ...

https://www.youtube.com/watch?v=Q_YrUaZh2dc
28 avr. 2018 - Téléversé par Spiritman Productions
Father-and-son duo, Jack and Tim, get Simon's golden buzzer for their wonderful 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire