lundi 16 avril 2018

Encourager les bons films


Encourager les bons films
Résultats de recherche d'images pour « Cinéma »

Chers amis, une bonne façon selon moi, d’exercer un apostolat chrétien, c’est d’encourager les bons films qui arrivent sur nos écrans de cinéma. Le cinéma est un médium très puissant pour toucher les cœurs.

Personnellement, quand je désire aller au cinéma, je regarde d’abord les films à l’affiche. Quand un film m’apparaît intéressant, je me rends sur le site web de Cinemamontreal.com. Je regarde la côte que donnent les personnes qui ont visionnéle film. Si la côte ne dépasse pas le chiffre 7, j’hésite à aller voir le film. Je ne fais pas que regarder la cote du film; je lis aussi les commentaires des personnes qui ont vu le film et qui ont écrit leurs impressions sur le site. Je lis particulièrement les commentaires des personnes âgées de plus de 50 ans. Je pense que plusieurs personnes qui fréquentent régulièrement les cinémas, agissent aussi de la sorte pour choisir un film. Vous verrez ci-dessous comment le site présente ces données. J'ai donné dernièrement un 10 (la cote la plus élevée) pour le film Paul Apostle of Christ. Et j'ai envoyé le commentaire suivant:  

If I would have made a movie on Saint Paul, I think I would have put quite some action in it since Paul was such a missionary and apostle. The intention of Andrew Hyatt is clear: it is Paul's message that is important. That's why there is not much action in the movie. But Paul's soul is very well depicted and James Faulkner is excellent playing Paul. I understand why he said in an interview: "I did not play Paul; it played me". Many of Paul's most important and touching sentences that we find in his letters, are uttered "verbatim" (word for word) by James Faulkner. The actor also said: "You cannot say those words without believing them. You cannot say those words without it changing you". At the end of the movie, tears were falling on my cheeks.

10 
guy@   reply5.4.2018   age: 50+   7 reviews

Traduction: Si j'avais fait un film sur saint Paul, je pense que j'aurais mis beaucoup plus de scènes d'action dans le film, puisque Paul était un très grand missionnaire et un apôtre. Mais l'intention d'Andrew Hyatt (le metteur en scène et l'auteur du scénario du film) est claire: c'est le message de Paul qui est important. C'est pour cette raison qu'il n'y a pas beaucoup d'action dans le film. Mais l'âme de Paul est très bien dépeinte et James Faulkner est excellent dans le rôle de Paul. Je comprends pourquoi cet acteur a dit ceci dans une interview: "Je n'ai pas joué Paul; c'est le fait de l'interpréter pour le grand écran qui m'a joué " (sous-entendu: qui m'a joué un tour, c'est la personne de Paul qui s'est emparée de moi). Plusieurs des phrases les plus importantes et les plus touchantes de Paul, que nous retrouvons dans ses lettres, sont prononcées "verbatim" (mot pour mot) par James Faulkner. L'acteur a aussi dit: "Vous ne pouvez pas dire ces mots sans les croire. Vous ne pouvez pas dire ces mots sans que cela vous change." À la fin du film, des larmes coulaient sur mes joues.  

PAUL, APOSTLE OF CHRIST



Total score  8.3 

Based on 38 reviews written by our users.

Age 1-1213-1718-2526-3536-4950+Total
Men votes -
0
-
0
10
1
7
2
7.6
11
8.7
10
8.1
24
Women votes -
0
-
0
-
0
9
1
8
3
8.7
10
8.6
14
Total votes -
0
-
0
10
1
7.7
3
7.7
14
8.7
20
8.3
38



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire