jeudi 8 mars 2018

" Ah, que ça fait du bien ! " (Florent Daneau)


« Ah, que ça fait du bien ! » (Florent Daneau)

Note: c’est la première fois de ma vie que j’écris une lettre à une personne qui est aux soins palliatifs. Je suis certain qu’il m’accordera ou m’accorderait la permission de mettre cette lettre sur mon blogue. Vous la lirez peut-être avant lui car je vais aller la porter dans quelques minutes à son épouse qui ira le voir très bientôt.

Cher monsieur Daneau,

Je vous écris ces quelques mots pour vous remercier de m’avoir évangélisé, de m’avoir porté l’évangile. Mes quelques visites chez vous ces derniers mois, m’ont fait beaucoup de bien. Votre foi et surtout votre amour envers Jésus Eucharistie, m’ont beaucoup touché et m’ont réellement évangélisé. Cela prouve une fois de plus que lorsque nous évangélisons, nous SOMMES TOUJOURS ÉVANGÉLISÉS.

Voici le plus beau souvenir que je conserverai de vous: quand j’allais vous porter la communion à domicile le dimanche après-midi à 16h, quelques secondes seulement après que vous ayez reçu la communion, vous disiez presque immanquablement: « Ah, que ça fait du bien! » Et vous ajoutiez parfois les mots suivants: « Ça, c’est le meilleur médicament que je puisse recevoir. »

Quand je suis allé vous porter la communion dimanche dernier, à l’étage des soins palliatifs du Pavillon Rosemont, j’avais hâte de vous donner la communion car j’avais hâte d’entendre votre fameuse phrase. Et je ne fus pas déçu. Après un moment un peu plus long, cette fois, je vous ai entendu clairement prononcer, les yeux fermés, les mots suivants: « Ah que ça fait du bien ! »

Cher ami, je ne peux pas expliquer une telle phrase en ayant recours à la psychologie ou à toute autre explication naturelle. Cette phrase dite avec tant d’amour et de conviction, ne peut venir que d’une union réelle et sentie presque physiquement avec notre Dieu qu’est Jésus Christ. C’est un témoignage très fort sur la présence réelle de Jésus dans l’Eucharistie, et c’est pour cette raison que je mets ce témoignage sur mon blogue.

J’ai partagé ce fait avec deux de mes confrères qui sont prêtres depuis plus de vingt-cinq ans et l’un d’eux en entendant ce témoignage, a dit: « Je n’ai jamais entendu une chose pareille. C’est très beau. »

Cher ami, si Dieu vous fait une telle faveur à l’approche de votre mort, comment ne pas être convaincu qu’il vous rendra heureux éternellement, heureux d’une joie que vous ne pouvez même pas imaginer. Je suis très heureux pour vous et je vous envie presque d’être rendu au bout de votre cheminement chrétien.

Faites une petite prière pour moi, surtout lorsque vous serez LÀ-HAUT.

Votre ami,

P. Guy, omv



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire