vendredi 13 octobre 2017

13 octobre 2017: JOUR EXTRAORDINAIRE

13 octobre 2017: JOUR EXTRAORDINAIRE
Résultats de recherche d'images pour « Notre Dame de Fatima »


Le 13 octobre, à Fatima, il a énormément plu. Les gens marchaient dans la boue.

Image associée 
Le miracle du soleil, Fatima, le 13 octobre 1917
Je ne sais pas si cette photo est authentique, mais elle montre ce qui s'est passé: 
en un intant, les vêtements des gens sont devenus complètement secs et la terre asséchée. 
Remarquez les arbres en fond de scène. Les photos semblent vraiment prises au même endroit.

Aujourd'hui est un TRÈS GRAND JOUR pour moi, pour l'Église catholique, pour le diocèse de Montréal et pour le monde entier. Nous célébrons le centième anniversaire de la dernière apparition de la Vierge Marie à Fatima, le 13 octobre 1917. Notre Mère du ciel avait dit aux trois enfants qui ont eu l’insigne honneur de la voir et de l’entendre, qu'à la dernière apparition, elle ferait "un miracle que tous pourront voir pour croire" (paroles prononcées lors de l’apparition du 13 juillet 1917). Cette chère Mère sait très bien s'exprimer; Elle sait qu’on peut être témoin de miracles extraordinaires et fermer les yeux de notre cœur à la Lumière divine. Le 13 octobre 1917, 70,000 personnes ont vu le miracle extraordinaire appelé désormais "le miracle du soleil " (1) et malgré le fait d’avoir vu un miracle aussi éclatant, il semble bien que certains témoins n'ont pas mis leur foi en Dieu et en la Mère de Dieu. C'est cela qui, pour moi, est vraiment INCROYABLE. Une telle incrédulité devant des miracles opérés par Dieu, n'est pas chose nouvelle. Jésus à la fin de sa vie publique, a fait un miracle d'une grandeur et d'une force inouïes et malgré cela, plusieurs témoins n'ont pas cru en sa Personne et en sa divinité. Jésus a ressuscité son ami Lazare qui était mort depuis trois jours. Plusieurs personnes ont vu ce miracle et ont cru en Jésus (Jn 11, 45). Plusieurs personnes en ont entendu parler. L'évangile selon saint Jean nous dit que plusieurs personnes, en entendant parler de ce miracle sont allés chez Lazare pour constater de leurs yeux et voir si cette histoire de résurrection était vraie. Ils ont vu le ressuscité et plusieurs ont cru (Jn 12, 9-11). Même les chefs des prêtres et les pharisiens, les ennemis jurés de Jésus, ont cru au prodige en un sens, puisqu'ils se sont dits " il faut vraiment assassiner ce type car si ça continue comme cela, tout le monde va croire en lui" (paraphrase de Jn 11, 47-53); ils ont cru au prodige, mais pas au miracle, le miracle étant un signe de la divinité de Jésus. 

Dimanche dernier, à la messe, l'Église nous offrait comme Parole de Dieu l'image de la vigne avec comme première lecture le "chant du bien-aimé à sa vigne" et comme évangile la parabole très dure et très vraie appelée " la parabole des vignerons homicides". Dans la première lecture, tirée du prophète Isaïe, Dieu disait à son peuple: "Dites-moi ce que vous pensez, dites-moi la vérité: pouvais-je faire pour ma vigne plus que je n’ai fait? (Is 5, 4) (la vigne étant le peuple de Dieu)? À cette question, chacun de nous ne peut que répondre en toute vérité: "NON SEIGNEUR, TU NE POUVAIS RIEN FAIRE DE PLUS ". 

Aujourd'hui malgré une journée très chargée, je vais aller ce soir en métro à la cathédrale de Montréal, dédiée à Marie Reine du monde, pour participer à la consécration de la cathédrale. Notre archevêque et ses collaborateurs se sont rendus compte dernièrement, que la cathédrale n'avait jamais été " consacrée". Incroyable cela aussi, n’est-ce pas (le mot incroyable n'étant pas très juste ici, mais vous comprenez ce que je veux dire) ? 

J’invite toute personne de bonne volonté où qu’elle soit, qui qu’elle soit et quoi qu’elle vive, de se tourner aujourd’hui vers Notre-Dame de Fatima, de lui adresser un Je vous salue Marie et de lui demander une grâce ou une faveur dont elle a besoin. Il me semble que Marie exaucera en ce jour toutes ces prières.

Merci très Sainte Vierge, pour toutes vos bontés !!!



(1)

Dieu ma joie: 13 octobre 1917 Le miracle du soleil

dieumajoie.blogspot.com/2015/10/13-octobre-1917-le-miracle-du-soleil.html







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire