dimanche 4 juin 2017

Ont signé la pétition concernant Pier Giorgio

Ont signé la pétition concernant Pier Giorgio
Image associée

Comme vous le savez peut-être, j’ai écrit deux blogues dernièrement sur la pétition qui circule en ce moment en vue de la canonisation de Pier Giorgio Frassati. Sur le site de la pétition, nous pouvons émettre des commentaires. Ces commentaires, si nous en donnons l’autorisation, sont mis sur le site avec notre prénom et la première lettre de notre nom. Voici les commentaires laissés par quelques uns de mes amis (de fait ce sont des amies et un nouvel ami). 

Testimony of Annie G. from Canada

Pier Giorgio s'est glissé dans ma vie en janvier 1995 grâce à la lecture de sa biographie: "Les jours de sa vie". Son exemple m’entraîne, me motive de plus en plus à vivre de l'Évangile. Sa vie de prière inspire la mienne. Il accompagne au quotidien plusieurs de mes activités notamment le vélo et la présence auprès de marginaux. Son sourire soutient le mien. Son leitmotiv Verso l'alto est à l'origine d'un chant qu'un auteur québécois, Richard Vidal, a bien voulu composer et qui reflète la sainte vie de Pier Giorgio. Ce chant s'intitule: "Toujours plus haut". Pour faire connaitre Pier Giorgio dans le francophonie, j'ai choisis de créer un humble site web : www.piergiorgio.ca  sur lequel le chant peut être écouté. Comme j'espère avoir la joie d'être témoin de la célébration de canonisation de ce frère dans la foi dans un très proche avenir.
-Annie G. 

Annie Gilbert est une très bonne amie. C’est grâce à elle que je connais davantage Pier Giorgio et que je l'aime de plus en plus.   


Testimony of Marie-Christine H.-G. from Canada

Pier Giorgio, un homme moderne avant son temps, sportif et engagé dans sa communauté!
-Marie-Christine H.-G.

Marie-Christine et deux autres amies, se sont jointes à moi pour faire un pèlerinage sur les pas de Pier Giorgio, dans le nord de l’Italie en 2016. J’ai écrit quelques blogues sur notre voyage.


Testimony of Christiane G. from Canada

Pour moi, Pier Giorgio est un guide qui m'inspire pour que Jésus Eucharistie prenne de plus en plus de place dans ma vie!
Son amour des pauvres me touche et me rend plus attentive à différentes formes de pauvreté autour de moi.
Il a été un agent d'évangélisation...Je le prie pour qu'il me donne de l'audace pour évangéliser.
Je sais aussi qu'il est un modèle pour les jeunes d'aujourd'hui.
Les jeunes de notre siècle ont si peu de modèles.
MERCI PIER GIORGIO DE M'ACCOMPAGNER SUR LA ROUTE DE L'ÉVANGILE!
-Christiane G.

Christiane est mon bras droit en paroisse. Elle a fait le pèlerinage avec moi sur les pas de Pier Giorgio.


Testimony of Gilles D. from Canada

J'ai connu le Bienheureux Pier Giorgio par les blogues du Père Guy Simard au Québec. Je prie pour sa canonisation.
-Gilles D.

J’ai fait la connaissance de Gilles grâce à Pier Giorgio. Gilles habite Québec, ma ville natale. Je lui ai écrit ces jours-ci pour lui dire que j’espère aller le rencontrer à Québec. Gilles est impliqué dans l’évangélisation.


Testimony of Fr. Guy S. from Canada 

I am a Catholic priest, Oblate of the Virgin Mary, living in Montreal, Canada. Pier Giorgio since a few years, is my favorite "saint". I know he is not a saint yet, but he will be for sure. The sooner the better, according to me. I have a blog and I wrote many blogs about Pier Giorgio. May our Blessed Mother, whom Pier Giorgio loved so much, hasten the canonization of this wonderful young Christian.   

-Fr. Guy Simard, omv

C’est moi qui ai mis mon nom au complet. Quand j’ai écrit ce commentaire, je ne savais pas que nous pouvions écrire dans notre langue maternelle. Voici la traduction de mon message:

Je suis un prêtre catholique, Oblat de la Vierge Marie, qui vit à Montréal, au Canada. Pier Giorgio, depuis quelques années, est mon « saint » préféré. Je sais qu’il n’est pas encore un saint, mais chose certaine, il le sera. Le plus tôt sera le mieux, selon moi. J’ai un blogue et j’ai écrit plusieurs blogues sur Pier Giorgio. Que la Vierge Marie, que Pier Giorgio aimait tellement, hâte la canonisation de ce merveilleux jeune chrétien.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire